Après un premier film sorti en 2016 centré sur l'arrivée du sorcier anglais Norbert Dragonneau à New York avec tout un tas de créatures cachées dans sa sacoche qui sont malencontreusement libérées dans les rues de la Grosse Pomme et qu'il va devoir retrouver, un deuxième épisode des Animaux fantastiques a vu le jour en 2018.
Sous-titré Les Crimes de Grindelwald, ce dernier donne la part belle à deux personnages bien connus des fans du monde d'Harry Potter : le mage noir Grindelwald, joué par Johnny Depp, et un jeune Dumbledore, incarné par Jude Law.
Le futur directeur de Poudlard est le seul sorcier pouvant se mesurer à son ancien ami, mais pour l'aider dans sa tâche, il va faire appel à son ancien élève, Norbert. Une mission périlleuse à (re)découvrir demain soir sur TF1 et dont voici quelques secrets de tournage, avant de jouer à notre quiz sur les créatures magiques croisées dans les films de l'univers Harry Potter.
Le saviez-vous ?
Jared Harris pressenti
Les premières rumeurs avaient évoqué Christian Bale, Benedict Cumberbatch puis Jared Harris (le Moriarty de Sherlock Holmes 2 qui n'est autre que le fils du défunt Richard Harris, interprète d'Albus Dumbledore dans les deux premiers Harry Potter) pour jouer Albus Dumbledore jeune. Mais c'est finalement Jude Law qui a été choisi pour incarner le directeur de Poudlard dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Si Harris avait été sélectionné, il aurait retrouvé Law, son ennemi de Sherlock Holmes 2.
Omar Sy dit non
Dans l'émission "Au Tableau !" sur C8, Omar Sy avait révélé qu'il avait décliné un rôle dans une célèbre franchise : "Je crois que je viens d'en refuser un qui va faire un carton. (...) Il est en train de se tourner maintenant qui va à mon avis marcher. C'est la suite de Fantastic Beasts, la suite d'Harry Potter. Le rôle qui était dedans était répétitif. C'est quelque chose que j'ai déjà joué. Parce que je n'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé. C'est à dire d'être là comme si c'était normal. C'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma et j'ai envie de garder cet émerveillement quand je suis là. Si je me mets à faire les trucs que j'ai déjà fait, ça va pas être terrible."