Vous êtes un spécialiste de Harry Potter et connaissez les couloirs et professeurs de Poudlard par coeur ? Êtes-vous aussi un spécialiste du directeur de la célèbre école de sorcellerie Albus Dumbledore et de ses meilleures leçons de vie ?
Testez vos connaissances avec notre quiz spécialement dédiées aux répliques les plus célèbres du meilleur allié de Harry au sein de l'école hormis bien sûr ses amis Ron et Hermione.
Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2 terminait la saga du jeune sorcier sur grand écran. A l'occasion du film, la Grande Salle de Poudlard était un des premiers et des plus imposants décors qui aient jamais été construits. Voir le décor le plus ancien de la production transformé en décombres pour les besoins du film fut un choc pour l’équipe de production, les comédiens et les techniciens.
Radcliffe se souvient : "C’était dur de voir un bâtiment aussi majestueux démoli si soudainement." Rupert Grint ajoute : "C’était très dur. Nous avons grandi dans ces décors, et ça a été difficile de voir tout ça anéanti."
Le film marquait sa dernière apparition dans la peau d'un héros qu'il incarnait depuis dix ans :
"Je n’aurais même pas les mots pour exprimer ce que le rôle d’Harry Potter représente pour moi, mais ce que je peux dire, c’est que je ne l’ai jamais pris à la légère. Et si c’est le même personnage tout au long de la saga, Harry – comme tout un chacun – a beaucoup changé au fil des années. Du coup, j’ai essayé de me renouveler à chaque film et de mettre en avant des traits de caractère différents."
En effet, au cours des 8 films, Harry est passé d'un jeune garçon timide, à un adolescent incompris pour finalement devenir un redoutable sorcier.