Dix ans après avoir tourné son dernier film, Annie, Cameron Diaz s'apprête à faire son retour sur les écrans puisqu'elle sera à l'affiche d'une comédie d'action sur Netflix cette année : Back In Action, aux côtés de Jamie Foxx. Ils y incarneront un couple qui a démissionné de la CIA depuis longtemps pour fonder une famille mais qui va être rattrapé par son passé d'espion.
Un retour sur le devant de la scène que tous les fans de Cameron Diaz attendent avec impatience mais dont la date n'a pas encore été annoncée. Mais en attendant, ils peuvent revoir l'un des classiques de l'actrice, The Mask, diffusé ce soir sur C8 et dans lequel elle donne la réplique à Jim Carrey, qui a lui aussi eu droit à un quiz récemment.
Avant de tenter de reconnaître 11 films de la carrière de la drôle de dame du grand écran, nous vous proposons quelques anecdotes de tournage sur la comédie de Chuck Russell.
Le saviez-vous ?
A l'origine, un comic
A l’origine, The Mask était un comic mais très différent du film : très sanglant et terrifiant, avec tout de même des blagues pour atténuer la peur. C’était une histoire de vengeance et il n’y avait pas Milo le chien.
Dressage
Le chien était bien dressé mais ne connaissait que les bases. Il n’arrivait pas par exemple à attraper le frisbee. Mais comme Jim Carrey avait un chien de la même race et qu’il s’entendait bien avec celui-là, l’apprentissage est devenu plus court.
Improvisations
Jim Carrey a été embauché en partie parce qu’il savait improviser. Dans la scène où il est déguisé en français, il devait fumer une cigarette de cartoon qui en une aspiration se consumait totalement. Or ça n’a pas fonctionné, donc il a improvisé la fumée en forme de cœur et la flèche qui se plante dedans... Le moment où il embrasse une vieille femme après avoir chanté Cuban Pete song, n’était pas non plus dans le script et a surpris tout le monde.