Ce lundi 15 avril, Canal+ diffusait le dernier épisode de La Fièvre, sa série dramatique événement portée par Nina Meurisse et Ana Girardot. Un final en apothéose qui s’est conclu sur une scène qui en a surpris plus d’un.
Baron Noir bientôt de retour
Dans les dernières minutes de la première saison de La Fièvre, qui a été tenu secret jusqu’à la diffusion sur Canal+, les téléspectateurs ont pu découvrir le caméo d’un personnage de fiction dont le retour à l’écran était attendu de tous.
Sam Berger (Nina Meurisse) est contactée par le président de la République, qui n’est autre qu’un certain Philippe Rickwaert, que les abonnés Canal+ avaient déjà rencontré dans la série politique Baron Noir.
Pour l’occasion, Kad Merad a donc repris son rôle qu’il avait mis de côté en février 2020. Ce petit clin d’œil surprise n’est cependant pas illogique puisque La Fièvre et Baron Noir ont toutes les deux été créées par Eric Benzekri et réalisées par Ziad Doueiri.
Est-ce que cela signifie que Baron Noir sera de retour pout une saison 4, plus de quatre ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 3 ?
Un crossover entre les deux séries
Au risque de décevoir les fans de la première heure, cette apparition ne signera pas le retour de Baron Noir pour une nouvelle salve d’épisodes. En marge de la diffusion du final de la saison 1 de La Fièvre, Canal+ a en effet envoyé un communiqué de presse annonçant un projet de série qui réunira les personnages de La Fièvre et de Baron Noir.
Un crossover entre les deux fictions dramatiques qui mettra sans aucun doute en scène les personnages joués par Nina Meurisse et Kad Merad. Reste maintenant à savoir si Ana Girardot, l’interprète de la glaçante Maris Kinsky, sera également au casting de ce projet. Affaire à suivre…
Pour les retardataires, l’intégralité de la saison 1 de La Fièvre, ainsi que les trois saisons de Baron Noir sont disponibles sur la plateforme MyCanal.