Mon compte
    Il y a 40 ans ce petit garçon jouait dans une pub, aujourd'hui c'est une star de cinéma : l'avez-vous reconnu ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Aujourd'hui star internationale, l'acteur américain Jack Black avait participé, enfant, à une publicité pour un jeu vidéo. Découvrez ces images insolites !

    Il est aujourd'hui une star internationale très populaire. Jack Black, qui vient de reprendre de la voix pour jouer le personnage de Po dans Kung Fu Panda 4, est un visage hollywoodien particulièrement apprécié du grand public.

    Alors qu'il est de retour sous les feux de l'actualité, l'occasion est idéale de revenir sur ses tout débuts lorsque, âgé de 13 ans, il avait participé à une publicité pour un jeu vidéo.

    C'est en 1982 que Jack Black, qui est prêt à revenir dans la suite de ce film culte, s'illustre dans un spot publicitaire pour le jeu de plate-forme Pitfall, sorti sur la console Atari 2600 (coup de vieux).

    Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    Jumanji : Bienvenue dans la jungle
    Sortie : 20 décembre 2017 | 1h 59min
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Voir un tout jeune Jack Black faire la promotion, un chapeau colonial sur la tête, d'un jeu dans lequel un explorateur doit récolter des objets dans la jungle ne manque pas de saveur quand on sait qu'il sera l'un des héros des films d'aventure Jumanji des années plus tard.

    "Quoi ???? On dirait vraiment un être humain !!!"

    "Jouer dans cette pub pour le jeu Pitfall a été mon premier boulot. C'était en 1992 et j'avais 13 ans", racontait il y a peu Jack Black, une manette à la main, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

    "A l'époque, c'était le jeu vidéo le plus badass jamais créé. Quand on voyait les graphismes, on se disait "Quoi ???? On dirait vraiment un être humain qui court et qui saute !!!" J'ai adoré faire cette pub car je croyais vraiment à ce jeu."

    Dans la foulée de ce premier job dans l'univers vidéoludique, Jack Black fera ses débuts sous la direction de Tim Robbins dans le long métrage Bob Roberts. Puis viendront des seconds rôles, notamment pour Tony Scott (True Romance, Le Fan et Ennemi d'Etat).

    C'est en 2000, avec High Fidelity, que l'Américain se fera véritablement connaître du grand public, devenant dès lors un acteur au capital sympathie particulièrement élevé.

    Vu notamment aux génériques de Rock Academy, King Kong, Tonnerre sous les Tropiques et les deux derniers films Jumanji, le déjanté Jack Black, qui a retrouvé indirectement le monde du jeu vidéo en prêtant sa voix à Bowser dans Super Mario Bros, est à entendre (évidemment en VO) dans Kung Fu Panda 4, actuellement en salles.

    L'interview de Jack Black pour "Kung Fu Panda 4" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top