C'est la rentrée des classes ! Harry Potter apprend que la redoutable Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. L'apprenti-sorcier doit agir au plus vite pour sauver son école....
Evidemment, vous n'avez pas mis plus de deux petites secondes pour mettre un titre de film sur ce pitch : celui d'Harry Potter et la Chambre des secrets, deuxième volet de la célèbre saga cinématographique adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling. Un film qui, si vous êtes né dans les années 90, a forcément bercé votre jeunesse et pour lequel vous devez absolument faire pause à une heure, 13 minutes et 54 secondes pour découvrir un clin d'oeil au Seigneur des Anneaux !
Envie d'un nouveau tour de magie en compagnie d'Harry, Ron et Hermione ? Bonne nouvelle, Harry Potter et la Chambre des secrets, grand classique de fantasy sorti en salles en 2002, est diffusé ce mercredi soir sur TMC !
A la sortie d'Harry Potter et la Chambre des secrets, l'acteur Daniel Radcliffe avait évoqué l'évolution de de l'iconique sorcier de Poudlard entre le premier et le second film. "Il a tellement évolué en tant que personnage, que je devais évoluer de mon côté", déclarait-il ainsi. "Maintenant, j'ai deux instincts : le mien, et celui d'Harry. Quand nous filmions chaque scène, je me demandais "Comment Harry réagirait ?" et je tentais de faire passer ce sentiment à l'écran."
"Je n'aurais manqué cette expérience pour rien au monde", poursuivait le jeune Britannique. "Ça a été fantastique, et j'ai grandi et évolué vers l'âge adulte. En fait, je crois que tous ceux qui ont travaillé sur ce film ont grandi, même les adultes ! Et les liens que j'ai tissés, particulièrement avec Emma Watson et Rupert Grint, ne pourront jamais se briser."
Plus de 9 millions de spectateurs menés à la baguette !
Pour le réalisateur Chris Columbus, le jeune comédien a "accepté une énorme responsabilité quand il a été choisi pour interpréter Harry Potter. Il a réussi ce défi, et est devenu vraiment mature en tant que comédien. Il devient un véritable meneur, un véritable héros et, dans une moindre mesure, un véritable séducteur !"
Harry Potter et la Chambre des secrets, le volet de la saga fantastique que préfère d'ailleurs Daniel Radcliffe, a été un énorme succès public avec 9,14 millions d'entrées dans les salles hexagonales, soit le deuxième plus gros succès de la franchise au box-office français après les 9,47 millions du premier opus. Et si vous vous faisiez à nouveau ensorceler bien blottis au fond de votre canapé ?
Ce soir sur TMC à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la saga "Harry Potter"