Mon compte
    Netflix : non, la Première Dame ne jouera pas dans Emily in Paris
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.
    Co-écrit avec :
    Emilie Semiramoth

    Brigitte Macron bientôt invitée dans la série Netflix la plus chic ? Pourquoi la Première Dame était-elle sur le tournage de "Emily in Paris" ? On vous dit tout.

    Depuis que le Daily Mail a dévoilé des images de Brigitte Macron sur le tournage d’Emily in Paris début avril, c’est l’effervescence sur les réseaux sociaux : nombreux sont ceux qui imaginent déjà la Première dame de France faisant un caméo dans la série à succès de Netflix.

    Cela fait plus d’un an que la saison 3 d’Emily in Paris s’est terminée. Depuis, les fans attendent avec impatience la suite des aventures de l’Américaine Emily Cooper dans notre capitale. Depuis le mois de février dernier, le tournage de la saison 4 a débuté et l’équipe a envahi les rues de Paris – au détriment des parisiens qui, eux, ne sont pas ravis –, l’occasion pour les fans d’apercevoir Lily Collins, Ashley Park (Mindy), de retour après un grave problème de santé, Camille Razat (Camille) ou encore Bruno Gouery (Luc) dans les parages. Et désormais Brigitte Macron !

    Contactée par AlloCiné, une source à L’Élysée nous a indiqué que Madame Macron s’était effectivement rendue sur le tournage de la saison 4 de la série le mardi 2 avril : une simple visite de courtoisie toutefois, car non, Brigitte Macron ne jouera pas dans Emily in Paris ! Lors d’une rencontre en décembre 2022 à l’Élysée, Darren Star, le créateur du show, et Lily Collins lui avaient en effet proposé de se rendre sur le tournage de la prochaine saison, une opportunité qu’elle a donc saisie cette année.

    Emily in Paris
    Emily in Paris
    Sortie : 2020-10-02 | 26 min
    Série : Emily in Paris
    Avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Une fan comme une autre

    La présence de Brigitte Macron sur le tournage intervient également après que Lily Collins ait elle-même révélé que la Première dame était une grande fan de la série au cours d’une interview sur le plateau du Late Show avec Stephen Colbert, toujours en décembre 2022. Lorsqu’on lui a demandé si elle avait rencontré Emmanuel Macron, l’actrice avait répondu que non, mais qu’elle avait rencontré sa femme qui était une fan du programme... dans lequel elle est en quelque sorte déjà apparue !

    Rappelez-vous, au cours de la première saison, la carrière d’Emily décollait littéralement lorsque l’une de ses publications sur les réseaux sociaux avait été republiée par Brigitte Macron.

    Dans l’épisode intitulé “Masculin Féminin” (saison 1, épisode 2), Emily devait en effet faire la promotion d’un produit nommé “Vaga-Jeune”, qui vise à lutter contre la sécheresse vaginale. Emily s’était alors indignée d’apprendre que le mot “vagin” en français était masculin et avait décidé de poster sur le sujet, clamant “Le Vagin n’est pas masculin !”. Voyant cette publication, c’est même Carla Bruni qui l’avait envoyée à Brigitte Macron en écrivant : “Brigitte, tu dois voir ça !” (en anglais ? Pourquoi pas...) avant que la Première dame ne partage la publication sur Twitter en écrivant : “Exactement !”, comme vous pouvez le voir dans les photos suivantes.

    Netflix
    Netflix
    Netflix

    La boucle est donc (presque) bouclée : en tout cas, Brigitte Macron semble être une fan de la série comme une autre !

    Si aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la saison 4 d’Emily In Paris, on peut s’attendre à une sortie fin 2024, début 2025. En attendant, les 3 premières saisons de la série sont à revoir en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top