Mon compte
    Emily in Paris : la série Netflix est de retour en France... et certains Parisiens ne sont pas ravis
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    "Pas la bienvenue" : des graffitis anti-Emily in Paris ont été aperçus dans la capitale alors que le tournage de la saison 4 commence pour Netflix.

    Les Parisiens ne sont pas très fans d'Emily in Paris et encore moins des fans de la série, à en croire les nombreux graffitis visibles dans la capitale. Alors que le tournage de la quatrième saison vient de commencer, les médias anglosaxons - comme le DailyMail - s'intéressent de nouveau aux tags griffonnés dans le Ve arrondissement, décor principal de l'intrigue.

    Emily in Paris
    Emily in Paris
    Sortie : 2020-10-02 | 26 min
    Série : Emily in Paris
    Avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    "Emily n'est pas la bienvenue"

    Ces signes de protestations visent principalement les touristes qui envahissent en nombre les quartiers de la série et ce, au grand dam des citadins. C'est comme cela que l'on apercevoir le graffiti "Emily Not Welcome" - "Emily n'est pas la bienvenue" - sur la façade de l'immeuble où vit le personnage situé au 1 place d’Estrapade.

    D'autres tags peuvent être aperçus sur la grille d'un cordonnier localisé dans le même périmètre : "Emily fuck off" - "Emily va te faire" - ou encore "Paris sud n'est pas à toi". La colère des Parisiens ne date pas d'hier.

    Depuis le succès d'Emily in Paris, des centaines de touristes se précipitent sur les lieux phares du programme pour faire des selfies. Une aubaine pour les commerçants qui peut aussi se transformer en malédiction.

    Les conséquences pour les commerçants

    C'est le cas de la Boulangerie Moderne, toujours située dans le Ve arrondissement, qui apparaît dans la première saison lorsque l'héroïne vient manger un pain au chocolat. Suite à cette apparition, le commerce a reçu de nombreuses visites mais aussi beaucoup de commentaires négatifs sur la Toile, pointant du doigt la qualité des pâtisseries.

    Devant l'ampleur de cette vague de critiques, la fille des propriétaires avait utilisé les réseaux sociaux pour envoyer un message, comme le rapporte BFM TV : "Mon père est profondément peiné par la situation. Enfin vous ne vous rendez pas compte quand on critique son travail, ça le touche dans son cœur, c’est viscéral.

    Et de deux, c’est vrai que quand vous venez à la boulangerie, il y a eu Emily in Paris, mais on est une boulangerie très classique. On n'est pas là pour vous vendre du rêve !"

    Emily in Paris est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top