Mise à jour du 30 janvier 2024
Alors qu’on apprenait la semaine dernière que l’actrice d’Emily in Paris, Ashley Park, avait un sérieux problème de santé au lendemain des fêtes de fin d’année, elle nous donne à présent des nouvelles rassurantes.
Ashley Park va mieux et s’apprête à reprendre le travail. L’actrice s'est rendue sur Instagram dimanche dernier pour informer ses fans de son rétablissement, quelques semaines après avoir subi un choc septique critique, et pour les remercier de leurs bons vœux de rétablissement.
"J'ai reçu l'autorisation médicale de prendre l'avion après avoir répondu aux traitements, et je suis maintenant en train de me rétablir et de me reposer à Paris où j'ai reçu un accueil incroyablement chaleureux de la part de mes proches et de ma famille Emily in Paris", a-t-elle écrit à côté de photos où on la voit suivre un traitement d'acupuncture et recevoir la visite de Lily Collins, la star d'Emily in Paris, dans son appartement parisien.
Ashley Park en profite pour remercier Netflix et l'équipe d'Emily In Paris "pour leur authentique gentillesse et leur gracieuse patience alors que j'attends d'être médicalement autorisée à travailler", ajoutant : "Je ne pourrais pas être plus excitée de les rejoindre tous sur le plateau pour la saison 4".
Le reste du casting d'Emily in Paris s'est réuni à Paris il y a environ 10 jours pour commencer la production de la saison 4. À ce moment-là, on ignorait encore l’état de santé d’Ashley Park et on s'attendait donc à la voir rejoindre ses partenaires.
Ce moment se rapproche maintenant et l’actrice promet qu'elle "prend soin d'elle autant que possible pour revenir en forme pour le combat".
Fin de la mise à jour
Paris sera toujours Paris ! Mais la saison 4 d'Emily in Paris risque d'être un peu moins pétillante que les précédentes. Commençons par les bonnes nouvelles. Lily Collins, la star de la série Netflix, a confirmé vendredi sur Instagram que les acteurs s'étaient retrouvés à Paris pour commencer la production de la saison 4, retardée par la grève.
Dans son post, elle fait référence au long retard de la saison 4, dont le tournage devait commencer l'été dernier mais a été repoussé à janvier par les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA.
"Quelqu'un a dit Saison Quatre ?!", a écrit Collins à côté d'une photo d'elle avec le script du premier épisode. "Enfin réunie avec ma famille @emilyinparis à Paris et ça fait du bien".
Coup dur pour Ashley Park
Le même jour, Ashley Park, sa co-star, a révélé qu'elle se remettait d'un choc septique critique, une forme grave de septicémie, dont elle a souffert lors de vacances en Thaïlande avec Paul Forman, qui joue Nicolas de Léon dans la saison 3.
Dans un post Instagram, Ashley Park a raconté avoir contracté une amygdalite, qui s'est transformée en choc septique critique. Version extrême de la septicémie, le choc septique se produit lorsque le corps tente de lutter contre une infection de manière inappropriée, se battant essentiellement contre lui-même et provoquant un mauvais fonctionnement des organes.
"Alors que je suis assise ici en train de me remettre des premières semaines de 2024, le seul mot qui me vient à l'esprit est 'reconnaissance'", a écrit Ashley Park dans son post. "Alors que j'étais en vacances en décembre et au Nouvel An, ce qui avait commencé par une amygdalite s'est transformé en un choc septique critique, qui a infecté et affecté plusieurs de mes organes. Je suis reconnaissante que ma santé se soit améliorée malgré ce qu'on nous avait dit au départ".
"J'ai hésité à partager ce qui s'est passé car je suis encore en pleine convalescence... mais je sais maintenant que j'ai franchi le cap du pire", poursuit-elle.
Et de conclure : "Merci de m'avoir lue. Je suis désolée d'avoir été si absente ces derniers temps de tant de choses et de personnes dans ma vie. Je vous aime tous. Je suis en train de guérir et je vous promets que ça va aller ❤️"
" Je t'aime, ma sœur..."
Selon Deadline, Park se rétablit bien et devrait bientôt rejoindre la production de la saison 4, qui n'a pas été affectée. Mais il est difficile d'imaginer que son planning de tournage ne soit pas allégé étant donné la gravité de son infection qui a dû beaucoup l'affaiblir.
Lily Collins a fait allusion à la réunion à venir dans sa réaction au message d'Ashley Park. Elle a écrit : "Je peux à peine regarder ces photos sans pleurer. Je t'aime, ma sœur, et je suis à jamais reconnaissante que tu aies surmonté cette épreuve, ainsi que @peforman pour ton cœur incroyablement grand et pour avoir été là à chaque étape du chemin. J'ai hâte de vous serrer toutes les deux dans mes bras."