Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire.
À son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.
Ce pitch pour le moins cocasse, c'est celui de l'hilarante comédie Super-héros malgré lui, nouveau délire de la désormais culte "Bande à Fifi". Réalisé et interprété par Philippe Lacheau, le fameux "Fifi", ce long métrage très généreux, bourré de gags potaches et de situations rocambolesques, est le remède idéal contre la morosité. Alors, oui, c'est souvent en-dessous de la ceinture, mais c'est aussi souvent très drôle !
Si, enfant, Philippe Lacheau ne lisait que peu de comics de super-héros, c’est le long métrage Superman, avec Christopher Reeve dans le rôle-titre, qui l’a marqué en premier. Plus tard, en découvrant les comics Marvel, c’est Thor qui l’a séduit, "peut-être pour son côté badass, pour la mythologie nordique et son marteau enchanté."
Près de 2 millions de super-spectateurs
Fan de comédies d’aventure qui ont marqué son enfance, comme Les Goonies, À La Poursuite du diamant vert, sans oublier la saga Indiana Jones, Philippe Lacheau aime "l'idée que l’on attire le public avec la promesse d’une comédie, en lui proposant de l’aventure comme un bonus inattendu, une belle surprise." Et c'est le cas avec Super-héros malgré lui, parodie pleine d'énergie et d'inventivité qui a attiré plus d'1,8 million de spectateurs en salles.
Super-héros malgré lui, comédie irrévérencieuse et régressive qui n'a pas, mais alors pas du tout peur du ridicule (et c'est très bien !), est à savourer ce dimanche soir sur TF1, histoire de débuter la nouvelle semaine qui s'annonce du bon pied !
Ce soir sur TF1 à 21h10