Mise à jour du 10 avril : le directeur de la plateforme Paramount+ Craig Zisk a démenti tout comportement inapproprié sur le tournage de la série Tulsa King. Ce dernier affirme que la démission de l'agence de casting s'explique par des mauvais choix de figurants, et non en raison de propos déplacés de Sylvester Stallone.
Il y a quelques jours à peine, nous apprenions le début du tournage de la seconde saison de Tulsa King. Cette série créée par Taylor Sheridan (Yellowstone) voit Sylvester Stallone prêter ses traits à Dwight Manfredi, un mafieux new-yorkais tout juste libéré d’une peine de 25 ans de prison. Ce dernier, devenu persona non grata, est alors exilé par son chef de clan dans la ville de Tulsa, en Oklahoma.
Sur place, dans ce qu’on appelle l’Amérique profonde, Manfredi décide d’organiser sa vengeance en montant son propre réseau criminel. Quitte à se mettre à dos ses anciens partenaires et les syndicats du crime locaux…
Des propos inacceptables et inappropriés
Après quelques jours de tournage seulement, la série fait déjà polémique. L’agence de casting établie à Atlanta, chargée de recruter les figurants, a démissionné en raison du comportement de Sylvester Stallone et d’un réalisateur (qui n’a pas été nommé).
Des représentants de l’agence Rose Locke Casting of Atlanta ont en effet révélé l’ambiance toxique qui règne sur le tournage du programme. Stallone aurait notamment pris pour habitude de moquer le physique des figurants, optant pour des surnoms humiliants tels que : "Mocheté", "Gros lard" ou encore "le gros avec une canne".
L’interprète de Rocky Balboa aurait également demandé à la production que "de belles jeunes filles" soient placées autour de lui chaque fois qu'il tourne une scène. Ces comportements, dénoncés par plusieurs figurants de la série, ont convaincu l’agence de casting de mettre fin à sa collaboration avec l'équipe de Tulsa King.
Plusieurs femmes ont déjà accusé Sylvester Stallone
Ce n’est malheureusement pas la première fois que le comportement de l’acteur américain est pointé du doigt. En marge de #MeToo, ce dernier avait été accusé d’agression sexuelle et de viol par plusieurs femmes – mineures au moment des faits présumés. Les affaires remontant aux années 80 et 90 ont été jugées trop anciennes par la justice américaine pour faire l’objet d’un procès.
Pourtant très actif sur les réseaux sociaux, Sylvester Stallone n’a pas encore réagi aux nouvelles accusations dont il fait l’objet. La situation pourrait également entraîner une interruption du tournage de la seconde saison de Tulsa King, dont la date de diffusion sur Paramount+ n’a pas encore été communiquée.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !