Jennifer Aniston, pour le grand public, c'est évidemment la Rachel de Friends, un rôle culte tenu durant une décennie, de 1994 à 2004. C'est également des prestations remarquées dans les comédies Bruce tout-puissant, Polly et moi et Comment tuer son boss ?, ainsi que dans la récente série The Morning Show.
Mais saviez-vous que Jennifer Aniston, c'était également la vedette d'un film d'horreur bien nanardesque ?
Rachel contre le Leprechaun
En 1993, pour ses premiers pas au cinéma, Aniston, qui fait partie des stars les mieux payées de 2023, s'illustre en effet au générique de la production horrifique Leprechaun. Oui, oui, un film mettant en scène cette petite créature humanoïde issue du folklore irlandais !
Leprechaun, c'est l'histoire de Dan O'Grady, qui revient aux Etats-Unis après avoir volé en Irlande l'or de la tribu des Leprechauns, petits elfes teigneux des contrées anglo-saxonnes.
Il décide d'enterrer le butin près de sa maison, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que l'un des membres de la tribu, incarné par Warwick Davis (Le Retour du Jedi, Willow), est parvenu à embarquer avec lui...
Quelques années plus tard, une famille, dont la fille est joué par Jennifer Aniston, emménage dans la maison en question et découvre l'or enfoui sous terre. Ce qui déchaîne la colère du Leprechaun, bien décidé à récupérer son bien.
Quand Aniston regarde "Leprechaun" avec son boyfriend !
Leprechaun, premier volet d'une série de huit opus, est descendu par la critique mais s'avère un honnête succès public. Dans un entretien accordé en 2019 au site Movieweb, Jennifer Aniston avait livré une savoureuse anecdote au sujet de ce film qui a lancé sa carrière et qu'elle considère comme "culte".
"Pour rigoler, j'ai regardé Leprechaun il y a huit ans avec Justin Theroux (son compagnon de l'époque, ndlr)", déclarait Jennifer Aniston. "Je n'arrêtais pas de vouloir lui prendre la télécommande des mains mais lui ne voulait pas, ça l'amusait beaucoup de me voir dans ce film."
Jennifer Aniston était récemment à l'affiche de la saison 3 de "The Morning Show" :