Après les touchants messages de Matt LeBlanc et Courteney Cox, c'est au tour de Jennifer Aniston de rendre elle aussi hommage à Matthew Perry. L'interprète de Rachel Green dans la série Friends a pris la parole sur Instagram pour partager sa peine quant au décès de son ami et camarade de jeu le 28 octobre dernier, à seulement 54 ans.
"Avoir à dire au revoir à notre Matty a créé une vague d'émotion folle que je n'avais jamais ressentie. Nous avons tous connu le deuil au cours de notre vie. (...) Nous l'aimions profondément. Il faisait partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les six. C'était la famille que nous nous étions choisie et qui a pour toujours changé le cours de qui nous étions et de ce que notre chemin allait être."
Matty SAVAIT qu'il aimait faire rire les gens. Comme il le disait, s'il n'entendait pas le rire qu'il espérait, il pouvait en mourir. Sa vie en dépendait. (...) Il nous faisait tous rire, et très fort. Durant les deux dernières semaines, j'ai parcouru nos échanges par textos. Rire et pleurer, et rire encore. Je les garderai toujours.
Matty, je t'aime si fort et je sais que tu es vraiment en paix maintenant, et que tu n'as plus mal. Je te parle tous les jours... et parfois je t'entends presque dire : 'Tu ne pourrais pas ÊTRE encore plus folle ?'
Cette dernière réplique rappelle le gimmick de Chandler en version originale : Could... BE..." qu'il utilise tout au long de la série, comme en témoigne ce court montage :
Dans son post, Jennifer Aniston propose aussi une capture d'un échange de SMS avec Matthew Perry. Ce dernier lui envoyait une photo de tous les deux en train de rire, accompagnée du message : "Te faire rire me faisait ma journée. Ça faisait ma journée". Ce à quoi la star de The Morning Show lui avait répondu : "C'était une fois parmi des milliers".