Mon compte
    Ce soir à la télé : est-ce vraiment l'une des pires adaptations de jeu vidéo ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Angelina Jolie dans le rôle d'une aventurière culte.

    Vous vous souvenez d'Angelina Jolie dans la peau de l'aventurière Lara Croft ? Si vous n'avez jamais vu les deux aventures cinématographiques mettant en scène la comédienne dans ce rôle très physique, bonne nouvelle : le second film, Le Berceau de la vie, est diffusé ce soir sur W9 !

    L'occasion de donner une seconde chance à ce qui est considéré par beaucoup comme l'une des pires adaptations de jeu vidéo.

    Sorti en salles en 2003, Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la vie voit l'aventurière intrépide partir en quête de la légendaire Boîte de Pandore. Elle va devoir faire face au Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique fabriquant des armes biologiques.

    Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
    Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
    Sortie : 20 août 2003 | 1h 57min
    De Jan de Bont
    Avec Angelina Jolie, Gerard Butler, Djimon Hounsou
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,9
    louer ou acheter

    Deux ans après Lara Croft : Tomb Raider, l'actrice américaine Angelina Jolie repart donc à l'aventure avec l'intense Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la vie. Au menu de ce nouveau film inspiré du hit vidéoludique : beaucoup d'action et de dépaysement, et l'assurance de se vider la tête durant près de deux heures.

    "Deux fois plus d'action que dans le premier film"

    Avec aux commandes Jan de Bont, à qui l'on doit notamment Speed et Twister, les producteurs du Berceau de la vie ont bénéficié de l'expérience d'un spécialiste du film d'action.

    "Ce film contient deux fois plus d'action que le premier et il exigeait le degré d'intensité que Jan apporte à son cinéma", s'enthousiasme le producteur Lloyd Levin. "Il connaît parfaitement les exigences d'un film d'action et sait obtenir une tension et un suspense crédibles. Son tempérament positif, sa détermination à nous offrir un spectacle inédit en faisaient le réalisateur idéal."

    Doté d'un budget de 90 millions de dollars, Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la vie a été tourné un peu partout dans le monde, de l'Angleterre au Kenya, en passant par Hong-Kong et la Grèce.

    Pour donner naissance à ce film d'action XXL, pas moins de 102 décors ont été créés, l'équipe s'installant notamment dans les prestigieux studios de Pinewood pour de nombreuses scènes.

    Parés pour l'aventure aux côtés de l'une des aventurières les plus célèbres de la pop culture ? Vous hésitez encore ? Alors sachez qu'un certain Gerard Butler est au casting !

    Ce soir sur W9 à 21h10

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Lara Croft : Tomb Raider

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tomb Raider : comment Alicia Vikander est devenue la meilleure Lara Croft
    • 25 ans de Tomb Raider : Lara Croft, un sex-symbol par erreur devenu icône du jeu vidéo
    Commentaires
    Back to Top