Les séries policières et les thrillers
The Night Agent : L'agent du FBI, Peter Sutherland, se retrouve impliqué dans une vaste conspiration. Pour sauver la nation, Peter se lance dans une chasse à l'homme afin d'arrêter une taupe russe qui évolue dans les plus hautes sphères du gouvernement américain. Attendez-vous à du suspense, des retournements de situations et à une plongée au coeur du système politique américain.
Lupin : Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin pour le venger… Omar Sy est impeccable dans le rôle de ce gentleman cambrioleur qui a plus d’un tour dans son sac et qui retourne la situation avec ses plans farfelus.
Ozark : Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à de puissants ennemis. Si vous aimez les thrillers à l’ambiance poisseuse, avec une petite touche d’humour noir, alors cette série est pour vous.
Les séries judiciaires
The Lincoln Lawyer : Après une pause dans sa carrière, Michael Haller, surnommé "l'avocat à la Lincoln", est de retour à Los Angeles. Une opportunité rêvée lui est offerte lorsqu'un avocat assassiné lui lègue son cabinet et toute sa clientèle, dont une affaire très médiatisée impliquant une célébrité accusée du meurtre de son épouse et de son amant. On aime cette série pour son personnage attachant et son fil rouge qui va vous faire douter jusqu’à la dernière minute.
Extraordinary Attorney Woo : Nouvelle recrue d'un grand cabinet, la brillante avocate autiste Woo Young-woo fait face aux épreuves dans la salle d'audience et en dehors. Ce drama coréen est d’une beauté absolue, en particulier son héroïne principale dont la gentillesse et la positivité va vous faire craquer dès le premier épisode.
Les séries d’époque
The Crown : La série se concentre sur les différentes années de règne de la Reine Elizabeth II. Bijou absolu d’écriture et de jeu, The Crown vous accrochera dès le premier épisode en vous plongeant au plus près de la monarchie anglaise.
Le Jeu de la dame : En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde. Cette prodigieuse mini-série avec Anya Taylor-Joy vous donnera envie d’aller jusqu’au bout pour savoir si l’héroïne va réaliser son rêve.
Outlander : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Là voilà témoin de grands faits historiques qu’elle va vivre aux côtés de son nouveau mari, Jamie. Cette adaptation des romans de Diana Gabaldon est à la fois émouvante, dure, captivante, romantique, authentique et magnifique. Vous allez tomber sous le charme de ce couple.
Peaky Blinders : Fondée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Des décors aux costumes en passant par le jeu des acteurs, la réalisation et la musique, Peaky Blinders est ce qui s’est fait de mieux ces dernières années dans le genre. Après l’épisode 1, vous aurez envie d’en savoir plus sur ces criminels à la casquette.
Les drames romantiques
Bridgerton : À Londres, pendant la Régence, les jeunes filles assez âgées doivent se trouver un mari, mais la concurrence est rude… Avec ses décors d’un charme fou, ses costumes délicats et sa palette de femmes fortes, cette production Netflix adaptée des romans de Julia Quinn est un petit bonbon parfois trop sucré, mais qui plaira aux amateurs du genre (on vous conseille aussi le spin-off, La Reine Charlotte !).
Heartstopper : Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Cette série fait tellement un bien fou que vous ne pourrez pas vous arrêter au premier épisode. On aime sa sensibilité, l’importance des thèmes qui sont abordés et à la distribution complète.
Les séries de SF
Problème à 3 corps : Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d'un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d'un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l'histoire de l'humanité. Cette nouvelle série Netflix semble complexe sur le papier, mais c’est avant tout une épopée humaine que l’on vit et on se surprend à binger les épisodes pour voir où cela nous mène.
The Umbrella Academy : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Cette série de super-héros pas comme les autres sur une famille dysfonctionnelle est aussi géniale que barrée. Un OVNI dans le paysage audiovisuel qui mérite d’être vu.