Il y a eu du mouvement dans le top 10 Netflix après ce long week-end pascal. Exit la romcom Irish Wish et le film fantastique La demoiselle et le dragon avec Millie Bobby Brown. Les deux premières places sont trustées par des productions qui mettent l’action au cœur de leur intrigue.
On parle notamment de L’âme du chasseur, un film sud-africain qui vient talonner Le salaire de la peur. Ce thriller d'espionnage librement tiré du roman de Deon Meyer (2002) suit un ancien tueur à gages qui doit reprendre du service lorsque l'un de ses amis met au jour un dangereux complot au cœur du gouvernement sud-africain.
D’une durée d’1h45 et interdite aux moins de 16 ans sur la plateforme, cette nouvelle production Netflix semble avoir tenté les abonnés avec son pitch classique mais efficace et sa bande-annonce alléchante. Il faut rappeler que la plateforme n’a pas du tout misé sur ce film d’action, qui n’a bénéficié d’aucune promotion.
Une fois l’effet de curiosité passé, L’âme du chasseur devrait donc vite redescendre dans le top. Mais si vous cherchez un film ou une série à regarder et que celui-ci vous fait de l’œil, les avis des spectateurs devraient vous intéresser.
Qu’en ont pensé les abonnés Netflix ?
“Film d'action conventionnel, développant malgré tout son style mais tellement brouillon ! A un point que je n'ai pas compris grand-chose sur les intentions des uns et des autres. Les scènes d’action ne sont heureusement pas trop mal et assez distrayantes. Malgré quelques scènes ratées comme le combat moto contre hélicoptère.
Mon bilan : petit film d’action imparfait et inégal, tout juste correct dans l’ensemble, qui se laisse voir mais au risque de ne pas tout comprendre." (Lecter H)
“Ne tient pas ses promesses de la bande annonce, traine en longueur, du coup on le regarde en accéléré.” (Prabouin)
“Film d'action Sud Africain assez spectaculaire. Des acteurs convaincants et des scènes de combats réussies. On peut toutefois regretter quelques longueurs mais le tout reste très agréable à regarder.” (Chill out and relaxing)
Notre avis honnête
Des films comme L’âme du chasseur, il en sort toutes les semaines. Il n’est pas rare qu’une production européenne ou sud-africaine remonte dans le top, sans que nous en ayons entendu parler avant.
Il suffit que Netflix le mette en avant directement sur la plateforme et que les abonnés lancent le début pour qu’il soit comptabilisé parmi les films les plus vus. Un système qui permet même aux petites sorties d’exister aux côtés des blockbusters.
L’âme du chasseur est loin d’être un film incontournable dans le catalogue Netflix. C’est un thriller d’espionnage qui manque cruellement de profondeur : avec un méchant risible à souhait et des enjeux assez flous, on a bien du mal à s’intéresser à l’intrigue ou au destin des personnages.
On y va seulement si on veut une petite dose d’action, avec des combats assez longs et de bonne facture…
L’âme du chasseur, disponible sur Netflix.