Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 1er mai dans Demain nous appartient...
Nordine, Manon et Victor, victimes d’un accident
Après avoir été transférée en urgence à l’hôpital inconsciente, Bénédicte s’est réveillée et son état s’est amélioré. À son chevet, William constate que son hématome crânien, dû au choc qu’elle a subi en heurtant un muret dans sa chute, est en train de se résorber. Il en informe aussitôt Étienne. Craignant que son épouse ne tienne pas le coup si elle retourne en prison, il propose discrètement à William de l’aider à la faire évader. Celui-ci pense que son beau-frère est en train de délirer à cause de la fatigue. Étienne finit par le lui confirmer pour ne pas l’alerter.
Pendant ce temps, Aurore et Damien inspectent la cellule de Bénédicte. Le jeune homme remarque que le frigo est un très vieux modèle dont le gaz, s’il s’échappe, peut provoquer des symptômes qui ressemblent à ceux dont Bénédicte souffrait lors de son admission à l’hôpital. Il décide de récupérer le frigo pour l’analyser davantage. En effet, Aurore a entendu dire, d’après une surveillante, que Bénédicte s’était disputée à plusieurs reprises avec sa co-détenue. Il faut donc vérifier si le frigo a été intentionnellement abîmé ou non.
Aurore se rend ensuite à l’hôpital pour interroger Bénédicte qui lui confirme qu’elle avait la tête qui tourne et la nausée avant de s’évanouir soudainement dans sa cellule. Elle confirme également les tensions avec sa co-détenue qui lui piquait des affaires pour se faire de l’argent et qui fouillait dans son courrier. Quand elle l’a menacé de mort, Bénédicte a aussitôt demandé à changer de cellule. Mais c’est sa co-détenue qui a été transférée.
De retour au commissariat, Aurore donne des nouvelles de Bénédicte à Manon. Celle-ci aimerait aller discrètement lui rendre visite à l’hôpital pour lui apporter son soutien, mais c’est impossible. À contre-cœur, Manon commence une nouvelle patrouille avec Nordine. Aurore, quant à elle, passe voir Damien qui lui annonce que le système de refroidissement du frigo était en fin de vie. La fuite de gaz est donc accidentelle. Au même moment, Aurore reçoit un signalement de cambriolage. Alors qu’elle se rend à l’adresse indiquée, elle demande à ce que le signalement soit également envoyée aux patrouilles.
En recevant le signal, Manon et Nordine foncent en direction de l’adresse du cambriolage. Ils apprennent que le voleur est au volant d’une berline noire. En repérant cette voiture, les policiers lui foncent après. À un carrefour, Victor Brunet se trouve dans sa voiture, au téléphone avec un client. Au feu vert, il s’avance sur la rue et freine brutalement lorsque la berline noire lui grille la priorité en roulant à vive allure.
Victor finit par redémarrer sans entendre les sirènes de police. Les deux véhicules se percutent violemment sur la route. Quelques mètres plus loin, le conducteur de la berline, qui n’est autre qu’Étienne, se rend compte des dégâts. Mais il décide de quitter les lieux.
Dans sa voiture, Victor est inconscient. Du côté des policiers, Nordine réussit à s’extraire du véhicule, tandis que Manon reprend connaissance. Elle panique à l’idée que la voiture puisse exploser. Nordine appelle les secours…
Jessica reçoit une bonne nouvelle
Alors que Charles vient la voir, Jessica reçoit un mail d’une boutique de Montpellier qui lui commande des pièces pour leur collection automne-hiver. Si Charles lui conseille d’utiliser l’argent gagné pour investir dans sa marque, Jessica préfère en garder une partie et reverser l’autre à l’association pour les enfants malades. En effet, elle culpabilise toujours du vol de la cagnotte. Charles trouve son geste très généreux. Jessica pense qu’il aurait fait pareil. Le jeune homme masque son malaise.
Pendant ce temps, au commissariat, Timothée fait comprendre à Martin qu’il a besoin de se rendre aux îles Caïmans pour savoir à qui appartient le compte de la personne qui a volé la cagnotte. Martin apprécie sa détermination, mais est obligé de lui dire qu’ils n’ont pas le budget pour une telle enquête et qu’il doit tirer un trait dessus.
Un peu plus tard, Timothée revient à la charge : il a trouvé des billets d’avion moins chers. Il en parle avec Karim et Roxane qui se moquent gentiment de lui. Ils essayent de lui faire comprendre qu’il ne pourra pas résoudre toutes les enquêtes au cours de sa carrière.
Au Spoon, Sara boit un verre avec Jessica. Elle lui parle de ses problèmes de couple avec Roxane. Jessica, quant à elle, lui confie qu’elle compte rester encore un peu Sète avant de rentre à Paris. Elle espère d’ailleurs que Charles pourra la suivre là-bas.
De retour chez ses parents, Jessica les remercient pour leur soutien inconditionnel.
Soraya s’installe chez Gabriel
Soraya et Gabriel font un tri dans leurs affaires afin de réaménager chez eux. Noor passe prendre sa sœur pour aller déjeuner. Juste avant, Soraya veut passer au pressing récupérer des draps que Gabriel adore. En montant dans la voiture, elles croisent Grégory, le voisin du dessus. Si Soraya le trouve toujours aussi désagréable, Noor a plutôt tendance à craquer pour lui.
De retour du pressing, Soraya et Noor manquent de se faire renverser par Diego qui conduit en conduite accompagnée avec Alex. Dans le feu de l’action, Soraya a lâché les draps par terre, qui se sont fait roulés dessus.
De retour chez elle, Soraya a l’idée de découper une partie des draps pour les transformer en nappe de table. En rentrant, Gabriel s’en étonne. Soraya lui raconte toutes ses péripéties. Son petit ami est très touché, mais il lui avoue qu’il ne tient pas particulièrement à cette housse de couette. Soraya est soulagée.