Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 15 avril dans Demain nous appartient...
Dorian planifie sa cavale
Après avoir envisagé de se suicider en sautant d’une des fenêtres du lycée, Dorian a décidé de continuer à vivre. Grâce à un portable prépayé il appelle son père pour le rassurer, ainsi que pour lui avouer la vérité.
Dorian raconte avoir eu une altercation avec Simon à propos de Camille car il est certain qu’il l’a manipulait. Il voulait donc l’obliger à la quitter. Comme il n’a rien voulu entendre, Dorian l’a suivi jusqu’à la soirée. En montant à l’étage, il l’a surpris sur le balcon, agenouillé près de Maud inconsciente par terre. Dorian a vrillé. Une dispute s’ensuivit jusqu’à ce que Dorian pousse Simon et que ce dernier bascule par-dessus la rambarde. Au même moment, Dorian a malencontreusement arraché le médaillon que Simon portait autour du cou. Le jeune homme a ensuite eu juste le temps de se cacher lorsque Camille est sortie de la salle de bain pour revenir sur le balcon.
Malgré ces aveux accablants, Dorian promet à son père qu’il n’a jamais voulu que Simon tombe du balcon. Étienne le croit et l’encourage à dire la vérité à la police avant de pouvoir être défendu lors de son procès. Mais Dorian sait pertinemment qu’il ira en prison. Contrairement à sa mère, il se sent incapable de le supporter et préfère partir loin en voilier.
Au commissariat, Martin et Aurore n’ont aucune trace de Dorian jusqu’à ce que Roxane les informe de son appel à son père. Elle explique que le jeune homme a l’intention de fuir seul par la mer. Elle a évidemment prévenu la capitainerie.
Pendant ce temps, Camille est au chevet de Simon qui se réveille de son coma. La jeune fille appelle aussitôt une infirmière. Très émue, Camille déclare à Simon qu’elle l’aime et qu’elle ne pensait pas ce qu’elle lui a dit à la soirée.
Un peu plus tard, Lisa et Aaron viennent lui rendre visite. Son frère déclare qu’il est officiellement tiré d’affaire, mais qu’il doit rester en observation encore quelques jours. Simon se rend compte qu’il porte un médaillon autour du cou, en-dessous de sa minerve, alors qu’il se souvient très bien que le sien a été arraché par Dorian quand il l’a poussé. Aaron avoue qu’il lui a prêté le sien quand il était dans le coma.
Dans le hall de l’hôpital, Camille annonce la bonne nouvelle à Raphaëlle et Maud. Celles-ci proposent d’apprendre à connaître Simon autour d’un café dès qu’il sera sorti.
De leur côté, Martin et Aurore sont en planque au port de plaisance. Ils interpellent le propriétaire du bateau amarré à côté de celui des Curtis. Ce dernier confirme que Dorian devait lui louer son bateau vers midi, mais il n’a aucune nouvelle depuis. Aurore pense que son neveu brouille les pistes exprès.
À l’hôpital, Camille retourne auprès de Simon pendant que Sara vient l’interroger. Simon identifie clairement Dorian comme son agresseur, puis raconte précisément tout ce qui s’est passé. Camille a du mal à comprendre le comportement de son ex. La policière laisse ensuite le couple en tête-à-tête, confirmant à Simon que l’opération de recherche de Dorian est toujours en cours.
À la fin de la journée, Dorian monte à bord d’un voilier et prend le large…
Agnès fait un geste envers Bruno
Au Spoon, Bruno termine son petit-déjeuner composé d’un café et d’un croissant. Quand Mona vient le débarrasser, il hésite à commander à deuxième croissant avant d’y renoncer en déclarant que ce n’est pas raisonnable. Au comptoir, Agnès entend leur conversation et demande discrètement à Mona de lui apporter un deuxième croissant de sa part. Elle décide ensuite de régler entièrement sa note. Après avoir juré de garder le secret, Mona ne peut s’empêcher de vendre à la mèche à Bruno, certaine qu’il s’agit d’une technique de flirt.
Vexé, Bruno sort du café et rattrape Agnès dans la rue. Il déclare être tout à fait capable de se payer à manger et refuse qu’elle le prenne en pitié. Il insiste pour lui rendre l’argent et déchire la poche de son manteau. Furieuse, Agnès monte à bord de sa voiture, puis s’en va.
Au Mas, Bruno raconte la situation à Alex. Ce dernier est persuadé qu’Agnès a agi par jeu de séduction et non par charité. Il incite son ami à trouver un moyen de s’excuser. Bruno retourne donc au Spoon afin de demander à Mona si Agnès est une cliente régulière. La cuisinière lui donne absolument toutes les informations qu’elle possède à son sujet, notamment sa profession, son statut marital, ainsi que le quartier où elle habite.
Jessica piégée par Charles ?
Au Spoon, Charles aide Jessica à rédiger un mail à la mairie dans le but d’obtenir des autorisations pour organiser son défilé en plein air. Il en profite pour l’inviter à boire un verre chez lui le soir-même car il a la maison de sa mère rien que pour lui. Jessica décline en expliquant qu’elle a trop de travail.
À l’hôpital, Jessica confie à Noor que les attaques du hater ne cessent d’empirer. Les filles décident de parler d’autre chose. Noor cherche à savoir où son amie en est avec Charles. Jessica avoue qu’elle a trouvé le jeune homme trop direct quand il l’a invité à boire un verre chez lui. Noor l’encourage néanmoins à se laisser à aller pour une relation fun et légère. Jessica décide donc d’appeler Charles pour lui dire qu’elle a changé d’avis.
De son côté, Charles avait déjà tout prévu : apéro et bouquet de fleurs. Quand Jessica arrive chez lui et qu’elle s’en rend compte, il explique qu’il espérait secrètement qu’elle change d’avis. Séduite, Jessica l’embrasse et lui demande de l’emmener dans sa chambre.
Jessica et Charles partagent un moment intime. Charles propose d’ailleurs à Jessica de passer la nuit avec lui, ce qu’elle accepte… sans savoir qu’une mini-caméra est posée sur l’étagère, en train de les filmer.