Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 26 mars dans Demain nous appartient...
Aurore à l’hôpital
Avant de partir au boulot, Manon passe voir Nordine pour lui témoigner de son soutien. Mais voir son ex est trop douloureux pour le jeune homme, qui préfère s’en aller.
Au Spoon, Nathan, qui n’a pas fermé l’oeil de la nuit à force de cogiter sur sa culpabilité par rapport à Valentine, reçoit le soutien de son père.
Pendant ce temps, au commissariat, Aurore et Sara remarquent que le portable de Patrick Cassan borne en centre-ville. Elles s’y rendent immédiatement. Sur place, elles retrouvent sa voiture vide. Il y a des traces de sang sur une vitre.
Patrick sort d’un immeuble de la rue d’en face. Aurore et Sara braquent leur arme vers lui. Ce dernier prétend que Valentine est dans le coffre et qu’elles sont arrivées trop tard afin de faire diversion. Il sort une arme et tire sur Aurore. Sara riposte en lui tirant dans la jambe avant de lui passer les menottes. Elle se précipite ensuite vers sa collègue, qui a perdu connaissance, puis appelle les secours.
À l’hôpital, William est au chevet d’Aurore lorsqu’elle se réveille. Il l’informe que Valentine a été retrouvée saine et sauve dans la planque de Cassan. Il ajoute qu’elle a eu beaucoup de chance car la balle aurait pu toucher son cœur. William juge d’ailleurs le métier de sa femme trop dangereux. Au même moment, Manon débarque au chevet de sa mère.
Dans une chambre voisine, Sara interroge Valentine, lui assurant qu’elle est désormais hors de danger. Elle lui confirme avoir retrouvé la mallette et les documents qui vont permettre d’innocenter son père. Au même moment, Nathan débarque dans la chambre. C’est avec une vive émotion qu’il retrouve celle qu’il aime.
De retour au commissariat, Sara informe Martin de la situation. Celui-ci annonce que Patrick est passé aux aveux : Myriam est bien coupable. Les deux policiers s’engagent à ne pas lâcher Nordine dans cette épreuve difficile. Alors que Sara se remet au boulot, Maxence vient la féliciter et en profite pour la draguer. Mais elle coupe court rapidement.
De son côté, Nordine assiste au transfert de sa mère en prison. Celle-ci lui présente ses excuses pour tout ce qu’elle a fait et lui demande de ne pas la juger trop durement.
Mona se rend indispensable
En se réveillant, Georges constate que le ménage a été fait. Mona s’est effectivement levée tôt pour donner le biberon à Lucien, puis pour s’occuper des tâches ménagères. Georges est touché par ses attentions.
Au Spoon, Mona raconte à Audrey avoir trouvé une nouvelle locataire pour son appartement afin d’aller vivre chez Georges. Elle a l’intention de se rendre indispensable pour qu’il finisse par la supplier de s’installer chez lui.
Dans la journée, Georges passe du temps au parc avec Lucien. Il s’excuse d’avoir hésité à s’occuper de lui car il est la plus belle chose qui lui soit arrivée. Manon le surprend et se joint à lui. Au passage, elle lui parle de sa rupture avec Nordine. Georges est persuadé qu’ils vont se remettre ensemble.
Alors qu’il se rend chez un opticien, Georges confie Lucien à sa mère au Spoon. Audrey et Roxane sont gagas. Mélody, qui passe les portes du café, rencontre enfin le nouveau-né.
Le soir, Mona débarque chez Georges avec les restes du plat du jour pour le dîner. Elle s’incruste pour la nuit, proposant ainsi à son fils de rattraper son retard de sommeil. Au même moment, Georges reçoit un message de Mélody qui lui écrit qu’elle a trouvé Lucien adorable.
Lisa dépasse les bornes
Au lycée, Lisa confronte Mme Prado, la professeure de physique-chimie de sa sœur, afin d’obtenir une explication de sa note de 5/20. Si Lisa estime que le raisonnement compte davantage, Mme Prado rétorque que ce sont plutôt les résultats qui sont importants. Or, Amel a fait une erreur de calcul dès la première question dans son devoir. Lisa demande alors à ce qu’Amel puisse refaire son devoir. Mais la prof n’accepte pas. Alors que celle-ci s’éloigne, Lisa la traite de grognasse. Malheureusement, la principale intéressée l’entend…
Morte de honte, Amel en parle avec Adam. Elle craint que sa prof ne la saque tout le reste de l’année à cause du comportement de sa sœur. Adam lui conseille alors d’aller voir Mme Prado directement.
Alors que Mme Prado discute avec Étienne, Amel vient les interrompre afin de s’excuser pour le comportement de Lisa. Mme Prado déclare qu’elle devrait consulter ou prendre des calmants pour gérer son agressivité, ce qu’Amel prend très mal. Avant que les choses ne dégénèrent, Étienne met un terme à la discussion.
De retour chez elle, Amel en parle avec Lisa. Celle-ci s’en veut vraiment d’avoir provoqué une telle situation.