Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 57 du mardi 26 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"… La police découvre la raison pour laquelle Nebout et Kepler ont été kidnappés. Au même moment, Ariane ment sur sa situation matrimoniale, et Jules trouve un job étudiant.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 26 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle...

    Jules ne veut plus être entretenu

    À la résidence Massalia, Morgane propose à Jules d'aller faire un paintball. L'étudiant ne semble pas emballé par l'idée, d'autant plus que la fin du mois est un peu compliquée d'un point de vue financier. Morgane lui répond qu'il n'a pas le choix, puisqu'elle a déjà acheté les places. Jules est mal à l'aise de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins.

    Le jeune homme retrouve Nisma au bar Le Mistral. Il lui révèle avoir beaucoup de mal à accepter que Morgane l'entretienne : "J'ai l'impression d'être un gigolo". Nisma trouve que Jules exagère. Soudain, Barbara débarque et serre Nisma dans ses bras. Elles ne se sont pas croisées depuis un moment.

    Barbara profite de l'occasion pour demander à l'étudiante si elle peut garder le petit Yaël après la crèche. Malheureusement, Nisma a déjà un agenda bien chargé. Jules se porte volontaire pour jouer les nounous.

    Barbara lui demande s'il a déjà gardé un bébé, mais le jeune homme répond qu'il a simplement un petit neveu. Nisma dit à Barbara que Jules est quelqu'un de fiable, et qu'il a même son brevet de secourisme. La maman accepte de faire un essai.

    Ariane s'invente une vie amoureuse

    Ariane et Eric informent Zoé qu'ils ne vont pas accepter son plan : faire croire à l'Aide Sociale à l'Enfance (Ase) qu'ils forment tous les trois une famille. Zoé est déçue, mais Ariane lui répond qu'elle veut obtenir l'agrément sans contourner les règles.

    Plus tard dans la journée, Ariane montre à Thomas la lettre de motivation qu'elle a écrite pour appuyer son dossier. Thomas valide la lettre, mais demande à son amie pourquoi elle n’a rien noté dans "situation matrimoniale". Ariane refuse de mettre "célibataire". Selon elle, les parents solos sont encore mal perçus par la société.

    Ariane se rend dans le bureau du représentant de l'Ase. Elle essaye de se faire pardonner pour son comportement en offrant des viennoiseries. L'homme examine rapidement le dossier et lui explique qu'il n'est pas complet : il manque la situation matrimoniale.

    Ariane panique, elle ne veut surtout pas dire qu'elle est célibataire. Sous le coup du stress, elle déclare avoir un compagnon depuis longtemps et que tout se passe très bien dans son couple. Va-t-elle demander à Eric de se faire passer pour son petit ami ?

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Patrick et Jean-Paul découvrent l'impensable

    Au commissariat, l’enquête piétine. Alors que Patrick et Jean-Paul avancent à reculons, Samuel découvre un élément important : le véhicule du ravisseur a été vu sur les caméras de la ville, la veille de l'enlèvement de Léa.

    On y voit le faux gendarme en compagnie de Maître Ulysse Kepler. La police se demande s'il est mêlé à l'affaire ou s'il a, lui aussi, été kidnappé.

    Patrick et Jean-Paul se rendent chez Vanessa Kepler pour en savoir plus. Ils lui demandent si elle a des nouvelles de son fils, et Ophélie, qui est également présente, répond qu'il est en vacances à Barcelone, mais qu'il ne répond pas aux appels. Les policiers annoncent à la mère et la fille la triste nouvelle : il y a de fortes chances qu'il ait été enlevé.

    De leur côté, Léa et Ulysse essayent tant bien que mal de comprendre ce qui leur arrive. Alors qu'ils font des hypothèses, ils découvrent un portrait d'une jeune femme sur la table. Ni Ulysse, ni Léa ne connaissent cette personne. De qui s'agit-il ?

    Au commissariat, Patrick et Jean-Paul soupçonnent le ravisseur d'avoir été victime d’une erreur médicale. Soudain, une femme débarque à l'accueil et dépose les affaires appartenant à Léa, et le portefeuille d’Ulysse. Qui est cette femme ?

    Il s'agit de Sybille Raveneau, chercheuse au CNRS. Meïline informe la principale suspecte qu'elle est désormais en garde à vue. Avec un incroyable sang-froid, cette dernière déclare ne pas avoir besoin d’avocat, puis reconnaît avoir enlevé Léa et Ulysse. Elle informe la commissaire qu'ils sont toujours en vie... pour le moment.

    Meïline lui demande pourquoi elle fait ça, et Sybille Raveneau répond : "J’avais une fille, c’était ma seule enfant, elle s’appelait Louise et avait la vie devant elle. Mais la Dr Nebout l’a tuée". La coupable ajoute : "Je les libérerai à condition que toute la vérité soit faite sur la mort de ma fille".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top