C’est un imbroglio qui vient de prendre fin. Un an après avoir annoncé vouloir sauver Uncoupled de l’annulation, Showtime fait marche arrière. Comme le révèle The Hollywood Reporter, la chaîne américaine ne compte pas produire et diffuser la saison 2 de la série de Neil Patrick Harris.
Co-créée par Darren Star (Sex & the City, Emily in Paris), elle suivait Michael, un quinqua qui voit son mari le quitter subitement au bout de 17 ans et qui se retrouve donc dans la peau d'un célibataire gay à New York. Après des audiences un peu décevantes mais des critiques plutôt bonnes, Netflix avait tout de même décidé de s’arrêter là.
C’est donc encore une mauvaise nouvelle pour les fans d’Uncoupled, qui voient leurs derniers espoirs réduits à néant. Toujours selon le média américain, ce choix s’explique pour plusieurs raisons. Leur premier obstacle a été la grève des acteurs et des scénaristes qui a mis Hollywood à l’arrêt l’été dernier. De nombreux tournages ont dû être interrompus voire repoussés. Pas de chance, la série de Darren Star en faisait partie.
Entre-temps, Showtime - qui appartient au groupe média Paramount Network - a été complètement repensé, avec un changement de stratégie. Aux Etats-Unis, la chaîne s’appelle désormais Paramount+ with Showtime. Et malheureusement pour Uncoupled, elle ne correspondait plus aux envies des directeurs.
Pas une première
Si Uncoupled n’a pas connu de happy ending, d’autres productions annulées par Netflix ont été sauvées par des concurrents par le passé.
On pense notamment à la série transgénérationnelle One Day at a Time qui a été récupérée aux Etats-Unis par CBS via sa chaîne Pop et plus récemment à Warrior Nun. Même si on sait très peu de choses au sujet du revival de cette série fantastique avec Alba Baptista, qui devrait revenir non pas pour une saison 3 mais pour plusieurs films…