Il y a un mois, les fans de Warrior Nun découvraient la bonne nouvelle : la série était sauvée après son annulation par Netflix. Pas de saison 3 en vue, mais une trilogie de films, qui viendrait clôturer l’histoire d’Ava (Alba Baptista) et du reste de la confrérie. Depuis, nous n'avons eu aucune information supplémentaire, à commencer par la chaîne ou plateforme de diffusion.
Il y a quelques jours, le créateur de la série, Simon Barry, a pris la parole sur X (anciennement Twitter) pour clarifier sa position vis-à-vis de cette suite. Et mauvaise nouvelle, il n’en fait pas partie :
“Salut la Warrior Nun Family. Merci pour tous vos commentaires, messages, questions… Pour info, je ne sais pas ce qui sera annoncé demain. Je ne fais pas partie de l’équipe qui produit les films et on ne m’a pas proposé d’écrire ou de réaliser.”
Un message étonnant quand on sait qu’il était en charge de la série chez Netflix, qu’il a massivement soutenu la campagne des fans et qu’il connaît très bien l’univers. Qui de mieux que Simon Barry pour répondre aux questions laissées en suspens et pour que cette trilogie soit fidèle au ton ?
Une annonce qui n'augure rien de bon pour la suite et qui n’a pas manqué de faire réagir ses followers sous sa publication. Les producteurs David Hayter et Amy Berg ont aussi fait savoir qu’ils n’avaient pas été contactés pour cette suite.
A l’heure actuelle, rien de dit que les films Warrior Nun seront bel et bien la suite de la série Netflix, annulée après deux saisons. Ce pourrait bien être une réécriture du comic book qur lequel elle est basée, avec un tout nouveau casting.
Si finalement l’annonce dont parle Barry dans son tweet n’était pas liée à Warrior Nun, il faudra sûrement encore attendre un peu avant d’en savoir plus, puisque la grève des acteurs est toujours en cours à Hollywood.