Connu pour ses rôles de médecin surdoué dans Docteur Doogie, du coureur de jupons Barney Stinson dans How I Met Your Mother et du machiavélique comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Neil Patrick Harris est de retour à l'affiche d'une nouvelle série.
Dans Uncoupled, disponible sur Netflix, il incarne Michael, un agent immobilier qui pensait sa vie parfaite. Mais après dix-sept ans de vie commune, son compagnon Colin (Tuc Watkins) le quitte. Voilà Michael, proche de la cinquantaine, largué sur le marché des célibataires à New York.
Créée par Jeffrey Richman et Darren Star, cette comédie romantique douce-amère s'inscrit dans la lignée de Sex and the City et offre un récit pétillant, tendre et stylisé, qui n'échappe pas à quelques clichés. Dans la série, le personnage de Neil Patrick Harris s'inscrit sur une appli de rencontres et il va devoir apprendre les nouveaux codes de séduction en ligne et dans la vraie vie.
Neil Patrick Harris a choisi sa dick pic
Ainsi, Michael constate que de potentiels partenaires ont la même demande, celle d'une "dick pic", c'est-à-dire une photo de pénis. Sur les conseils de ses amis, il s'exécute et prend une photo de son pénis, qui se retrouve malencontreusement dans ses visuels professionnels d'appartements.
Lors d'un rendez-vous avec un client, il swippe sur ce cliché privé de manière furtive. Il faut savoir que la photo a été précieusement choisie par Neil Patrick Harris. C'est ce que l'acteur a confié à Page Six lors de la soirée d'avant-première de la série :
"Non seulement j'ai eu mon mot à dire, mais on m'a demandé de choisir ledit pénis, ce qui est plus dur que vous ne le pensez, sans jeu de mots."
Au début, les équipes ont envisagé de prendre "un phallus en latex flasque qui a été laissé dans [la] loge" de Neil Patrick Harris. Finalement, l'acteur a regardé un bon nombre de photos "de personnes qui avaient pris des photos de leurs pénis dans les vestiaires".
Dans tous les cas, les recherches ont été drôles pour l'acteur, comme il l'a confié à Them : "C'était amusant d'envoyer aux producteurs des photos avec un message du genre : 'Que pensez-vous de ce pénis ?'". Le résultat, très furtif, est assez satisfaisant pour l'acteur, qui aura mis du coeur à l'ouvrage.