Les larmes d’Emma Stone recevant l’Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation de Bella Baxter dans Pauvres Créatures. Celles de Da’Vine Joy Randolph sacrée Meilleure actrice sans un second rôle pour sa prestation dans Winter Break.
L’arrivée de John Cena sur scène dans le plus simple appareil, uniquement dissimulé derrière l’enveloppe qui allait récompenser Holly Waddington pour les costumes de Pauvres Créatures. Ou encore les tacles de Jimmy Kimmel à l’adresse de personnalités telles que Donald Trump ou Gérard Depardieu.
Voici quelques-uns des moments forts de la 96ème cérémonie des Oscars, peut-être un peu évincés par le show mémorable de Ryan Gosling interprétant en live le titre I’m Just Ken issu de la bande originale du film Barbie. Cette prestation méritait bien que l’on consacre un nouveau quiz à l'acteur, dont vous allez devoir essayer de reconnaître quelques affiches de films à l’aide de simples détails.
Avant cela, retour sur le phénomène Barbie, diffusé ce soir sur CANAL+, avec quelques secrets de tournage.
LE SAVEZ-VOUS ?
Un projet au long cours
Le film Barbie est un projet qui remonte à 2009 ! C'est à l'époque Universal qui avait acquis les droits auprès de Mattel. En 2014, c'est Sony Pictures Entertainment qui annonce un film live consacré à la célèbre poupée. Il faudra attendre encore deux ans pour que cela se concrétise un peu plus, avec l'arrivée d'Amy Schumer au casting dans le rôle-titre.
Finalement, l'actrice et humoriste abandonne le navire en 2017, en raison d'un conflit d'emploi du temps. Anne Hathaway est un temps envisagée pour la remplacer, avant que ce soit finalement Margot Robbie l'heureuse élue.
"Cette Barbie est productrice"
Interprète du rôle-titre, Margot Robbie est également productrice du film. C'est même elle qui a obtenu les droits du projet, l’a soumis à la Warner, et l'a piloté. C'est aussi grâce à elle que Greta Gerwig s'est vue proposer la réalisation de Barbie !