C'était la séquence musicale la plus attendue de la 96ème cérémonie des Oscars et elle a tenu toutes ses promesses. Le temps de l'évènement, Ryan Gosling a renfilé son costume de Ken pour interpréter la désormais célèbre chanson "I'm Just Ken", issue du film Barbie, qui a cartonné au box-office mondial.
Si l'acteur semblait hésitant à performer lors de la cérémonie au début, il a fait taire toutes les rumeurs en confirmant sa séquence musicale au théâtre Dolby de Los Angeles.
Malgré sa déception de ne pas voir sa partenaire de jeu et productrice Margot Robbie et la réalisatrice Greta Gerwig parmi les nominations (au nombre de 8) pour le film sur la célèbre poupée, Ryan Gosling a poussé la chansonnette aux Oscars.
La performance de la soirée est offerte par Ryan Gosling
Depuis le public et derrière Margot Robbie, Ryan Gosling a commencé à chanter "I'm Just Ken" en enlevant un chapeau de cowboy avant de rejoindre Mark Ronson sur scène. Vêtu d'un costume rose éclatant et rempli de paillettes, l'acteur a mis le feu sur une scène aux couleurs du film.
En véritable showman, Ryan Gosling a brillé au théâtre Dolby avant d'être porté par les danseurs munis de grandes pancartes de la tête de la poupée Barbie. Il a ensuite été rejoint par ses compagnons Ken du film, comme Simu Liu, Kingsley Ben-Adir, Ncuti Gatwa et Scott Evans.
Il est ensuite allé rejoindre Margot Robbie, Greta Gerwig et America Ferrera pour les faire participer mais aussi Emma Stone, avec qui il a partagé l'affiche de trois films, Crazy, Stupid, Love, Gangster Squad et, bien sûr, La La Land.
Après cette performance déjà culte, c'est une autre chanson de Barbie qui a récolté l'Oscar de la meilleur chanson originale, à savoir "What Was I Made For", interprétée par Billie Eilish.