Vous n’avez pas pu y échapper, mercredi 19 juillet est sorti sur les écrans l’un des événements de l’été, le film Barbie de Greta Gerwig. À l’affiche, Margot Robbie dans le rôle de la poupée star, et Ryan Gosling dans celui de son non moins célèbre compagnon, Ken. Deux acteurs qui étaient déjà apparus dans un même film, The Big Short (avec un simple caméo pour la jeune femme), et qui devraient se retrouver prochainement pour un prequel du film Ocean’s 11.
Avant de vous lancer dans ce quiz sur les deux principales stars du film, voici quelques anecdotes de tournage autour du film Barbie.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Si le choix de Margot Robbie pour interpréter le rôle principal semble aujourd’hui une évidence, les actrices Amy Schumer et Anne Hathaway avaient pourtant été envisagées dans un premier temps. L’actrice est également productrice du film. C'est même elle qui a obtenu les droits du projet, l’a soumis à la Warner, et l'a piloté. C'est grâce à elle que Greta Gerwig s'est vue proposer la réalisation de Barbie .
Le choix de Ryan Gosling lui n’avait pas laissé de place au doute comme le déclare la réalisatrice Greta Gerwig : "On a écrit le rôle spécialement pour Ryan Gosling. Même s’il est formidable dans un registre dramatique, je savais qu’il pouvait être très drôle car je l’avais vu dans les émissions du Saturday Night Live. Il n’y avait pas de plan B. Il fallait que ce soit Ryan".
Barbie ne sera pas visible dans les cinémas du Viêtnam. La raison ? L'une des scènes de Barbie montre en effet la Ligne en neuf traits. Soit la démarcation indéfinie qui délimite une portion de la mer de Chine méridionale sur laquelle la Chine affirme détenir une souveraineté territoriale. Ce que le Viêtnam voit comme une violation de la sienne.
À vous de jouer avec ces huit anecdotes autour des deux stars du film. Attention aux pièges, il se peut que certaines d’entre elles soient totalement inventées…