En 2016, deux ans après Whiplash, Damien Chazelle nous offrait l’une des plus belles comédies romantiques (et musicales) de ces dernières années avec La La Land. L’histoire de deux destins, celui de Mia, jeune fille qui décide de quitter son poste de barista pour tenter sa chance dans la comédie, et de Sebastian, pianiste de jazz dans un restaurant, qui vont se croiser, pour donner naissance à une histoire d’amour faite de hauts et de bas au fil des quatre saisons.
Mais ce film n’est pas le seul à proposer ces deux stars au casting, puisque les comédiens avaient déjà été réunis à l’écran à deux reprises auparavant. La première fois, c’était en 2011 dans Crazy, Stupid, Love de Glenn Ficarra et John Requa.
Ryan Gosling y interprétait cette fois Jacob, un jeune playboy séduisant venant en aide à un homme récemment divorcé pour lui redonner confiance en lui. Jacob qui, de son côté, multiplie les rencontres et les histoires d’un soir, jusqu’à ce qu’il rencontre Hannah (Emma Stone), et éprouve alors quelque chose de nouveau et de différent.
Deux ans plus tard, en 2013, on retrouvait les deux comédiens côte à côte dans Gangster Squad de Ruben Fleischer. Un film se déroulant dans le milieu mafieux du Los Angeles des années 40, dans lequel une brigade du LAPD tente de mettre enfin à l’empire de Mickey Cohen, parrain qui règne en maître sur la ville.
Trois films différents donc réunissant Emma Stone et Ryan Gosling, et un quiz au concept assez simple. Nous vous proposons neuf images issues de neuf films différents, à vous de nous dire si ces derniers comportent l’un, l’autre ou les deux acteurs à son casting.