Récemment, la star d'action Scott Adkins a brillé face à Keanu Reeves dans un combat dantesque de John Wick 4. Costume violet, dents en or, accent allemand à couper au couteau et des poings façon missiles à hématomes, Killa est truculent et gargantuesque ! Face à John Wick, le combat tourne rapidement en affrontement David contre Goliath.
Scott Adkins, vu notamment dans Expendables 2, Ip Man 4, X-Men Origins Wolverine ou Un seul deviendra invincible, prête donc ses traits à l'implacable Killa. Le comédien, qui rêvait de jouer dans la saga John Wick, ne s'attendait pas à devoir revêtir un costume rembourré (fatsuit en anglais) pour réaliser ce rêve.
"J'étais très enthousiaste à l'idée de créer un personnage et de disparaître complètement dans le rôle. Enfiler ces prothèses prenait 3 heures et demie à chaque fois et il fallait une bonne heure pour les enlever", a confié le comédien de 47 ans au sujet de son rôle.
Après cette truculente expérience dans l'univers John Wick, quand reverra-t-on Scott Adkins au cinéma ? Plus habitué aux sorties streaming et direct-to-vidéo, la star d'action n'a pas moins de 5 projets à venir dans son escarcelle.
De l'action à foison !
Tout d'abord, vous pouvez déjà retrouver Scott Adkins dans 2 films d'action qui viennent de sortir en vidéo : One More Shot et Lights Out. Dans le premier, un chef des Navy SEAL escorte un terroriste présumé. Ils se retrouvent bientôt pris en chasse par un groupe de mercenaires.
Le second nous présente un ancien soldat à la dérive. Ce dernier devient un mercenaire avec l'aide d'un ancien détenu tout juste libéré. Ils seront opposés à des flics corrompus et à des tueurs à gages qui s'en prennent à lui et à tous ceux qu'il aime.
L'acteur a également 4 autres longs-métrages déjà tournés en cours de post-production. Dans The Killer's Game, on le verra donner la réplique Dave Bautista, Sofia Boutella et Pom Klementieff ! Le récit suivra un tueur à gages de haut vol, Joe Flood (Bautista). Ce dernier apprend qu'il est condamné par une maladie.
Catholique, il décide de ne pas mettre fin à ses jours et s'assure que sa compagne sera à l'abri financièrement. Quand Flood apprend qu'il a été mal diagnostiqué, sa nouvelle mission est de protéger sa femme. Mais plusieurs assassins se disputent maintenant la prime que Flood leur avait promise en vue de son décès imminent.
Du muscle et du fight !
Scott Adkins a également mis en boîte Diablo, dans lequel il incarne Kris Chaney. Sorti de prison et afin de tenir une promesse, il kidnappe Elisa, la fille d'un puissant gangster. Son père, Vincent, lance un appel à toute la pègre pour la ramener vivante. El Corvo, un tueur psychopathe, se joint à la chasse à l'homme.
Le comédien ira ensuite faire un tour du côté de l'action / SF avec Skyline Warpath, dans lequel il fera face à la star indonésienne des arts martiaux, Iko Uwais. Ce dernier campe Sua, un homme qui dirige La Résistance contre les extraterrestres.
Lorsqu'il découvre le puissant alien Gantelet Radial, il doit faire face à la fois au corrompu Eric (Adkins) et à l'armée d'envahisseurs extraterrestres.
Enfin, dans Take Cover, Scott Adkins interprète un sniper professionnel en burn-out se retrouvant piégé dans un appartement tout en verre par un assassin concurrent. Il va devoir trouver un moyen de survivre et de s'échapper.
Tous ces projets sont donc déjà tournés et on ne sait pas encore s'ils sortiront en salles ou directement en vidéo. L'artiste a également un autre projet dans sa besace, actuellement en pré-production : Kickboxer Armageddon.
Il s'agit d'un remake du film culte Kickboxer avec Jean-Claude Van Damme, qui devrait aussi être de la partie aux côtés de Scott Adkins.