Dans le 4ème épisode des aventures sanglantes de John Wick, Baba Yaga doit affronter un bad guy absolument terrifiant, Killa !
Ce redoutable criminel est le big boss de la Grande Table de Berlin. Arborant une impressionnante carrure rappelant celle du Caïd, l'ennemi de Daredevil, ce personnage en fait voir de toutes les couleurs à monsieur Wick.
Costume violet, dents en or, accent allemand à couper au couteau et des poings façon missiles à hématomes, Killa est truculent et gargantuesque ! Face à John Wick, le combat tourne rapidement en affrontement David contre Goliath. Derrière cet adversaire immense se cache une star de l'action bien connue des fans du genre.
En effet, c'est Scott Adkins, vu notamment dans Expendables 2, Ip Man 4, X-Men Origins Wolverine ou Un seul deviendra invincible qui prête ses traits à l'implacable Killa. Le comédien, qui rêvait de jouer dans la saga John Wick, ne s'attendait pas à devoir revêtir un costume rembourré (fatsuit en anglais) pour réaliser ce rêve.
Quand il a reçu l'appel du réalisateur Chad Stahelski lui proposant un rôle dans John Wick 4, Scott Adkins n'a pas hésité une seconde. Et quand le cinéaste lui a expliqué quel personnage il allait jouer, la star n'a pas tremblé !
Scott Adkins s'est alors transformé en Killa grâce à un costume rembourré et du maquillage, le rendant méconnaissable. Son affrontement avec John Wick à Berlin reste une des séquences les plus marquantes du film par sa violence, sa brutalité, mais également par son esthétisme très léché.
"J'étais très enthousiaste à l'idée de créer un personnage et de disparaître complètement dans le rôle. Enfiler ces prothèses prenait 3 heures et demie à chaque fois et il fallait une bonne heure pour les enlever", a confié le comédien de 46 ans au micro de ScreenRant.
"On commence par le maquillage du visage, puis on met cette combinaison réfrigérante, c'est branché sur une sorte de seau à glace qui vous refroidit quand vous en avez besoin. Ensuite, on enfile la combinaison rembourrée", a expliqué l'artiste.
"C'est tout un cirque mais ça en vaut la peine pour un film John Wick. Si c'est ce qu'il fallait faire pour que je puisse jouer dans la saga, alors j'étais prêt à le faire !", a souligné Scott Adkins. Et il a eu bien raison tant la séquence est mémorable !
John Wick 4 est en salles depuis le 22 mars.
NOTRE VOIX OUF AVEC LA VF DE KEANU REEVES