Succès en France, mais échec à l'international ! Babylon, le dernier long métrage en date de Damien Chazelle, a reçu un accueil mitigé. La France a certes beaucoup compté dans le parcours du film sorti en janvier 2023, mais cela n'a pas suffi à rendre cette superproduction rentable.
De quoi susciter des inquiétudes chez le réalisateur pour réussir à financer son prochain projet... Dans une interview en podcast pour la chaine TCM, Damien Chazelle s'est exprimé sur ses doutes actuels.
"Sur le plan commercial, Babylon n'a pas du tout marché, confie-t-il. Vous essayez de faire en sorte que cela ne touche pas votre créativité, mais, à un certain niveau, cela ne peut que l'affecter. Peut-être que c'est bien comme ça ? Je suis très partagé. Qui sait ? Peut-être que je n'arriverai pas à faire ce film. Je n'en sais rien. Il faudra attendre et voir."
Et d'ajouter : "Je me suis mis la tête dans le sable. J'étais occupé par l'écriture. Je saurai donc vraiment si les choses ont changé ou non [depuis Babylon] lorsque j'aurai fini ce scénario et que j'aurai essayé de le réaliser. Je ressens beaucoup d’appréhension, mais je ne me fais pas d'illusions. Je n'obtiendrai pas de sitôt un budget de la taille de celui de Babylon, ou en tout cas, pas pour ce prochain film."
Retrouvez l'interview intégrale ici :
En France, Babylon est le 2ème plus grand succès de Damien Chazelle après La La Land.
Aucune information n'a été dévoilée concernant ce nouveau film écrit et mis en scène par Damien Chazelle. En revanche, on sait que Damien Chazelle devrait oeuvrer en tant que scénariste sur le prochain film du réalisateur d'Argylle. Matthew Vaughn va en effet produire, via sa société Marv Films, une comédie musicale écrite par Damien Chazelle, réalisateur des remarqués Whiplash, La La Land, First Man et Babylon.