Alors que son film d'action Argylle sort en salles mercredi 31 janvier, le réalisateur Matthew Vaughn a évoqué ses projets au micro de Deadline. S'il cite Kingsman 3 et une possible suite ou prequel à Argylle, le réalisateur parle d'un projet un peu plus étonnant...
Matthew Vaughn va en effet produire, via sa société Marv Films, une comédie musicale écrite par Damien Chazelle, réalisateur des remarqués Whiplash, La La Land, First Man et Babylon.
Plus étonnant, c'est Matthew Vaughn lui-même, connu pour ses films d'action Kick-Ass, X-Men : Le Commencement et la saga Kingsman, qui devrait mettre en scène ce musical.
Une collaboration surprenante
Une collaboration surprenante puisque les deux metteurs en scène ont des styles assez éloignés et qu'on a donc hâte de découvrir. Mais les combats et les scènes de danse nécessitant une chorégraphie précise, Vaughn ne sera pas complétement en terre inconnue. Aucune autre information sur le projet n'a encore été dévoilée.
Matthew Vaughn a également annoncé qu'il produisait le film Project X, en tournage depuis 11 semaines au Royaume-Uni, avant d'ajouter que le projet était "très secret".
De son côté, Damien Chazelle, récompensé en 2017 par l'Oscar de la Meilleure réalisation pour La La Land, est occupé par l'écriture et la réalisation d'une série pour Apple (en projet depuis 2018).
En attendant d'en savoir plus, Argylle sort dans nos salles ce 31 janvier. Porté par Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Bryan Cranston, Henry Cavill, Dua Lipa, Ariana DeBose et Sofia Boutella, le film suit Elly Conway, une auteure de romans d’espionnage à succès.
Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l'agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d'espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d'une véritable organisation d'espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir.
Aux côtés d’Aidan, un espion pourtant allergique aux chats, Elly se lance dans une course contre la montre aux quatre coins de la planète afin de distancer de dangereux tueurs et empêcher ses fictions de dépasser la réalité.