Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de Civil War, le nouveau long métrage d'Alex Garland dans lequel des journalistes assistent à l'effondrement des Etats-Unis, la comédienne américaine Kirsten Dunst est récemment revenue sur l'ensemble de sa carrière au micro du magazine Marie-Claire.
Evoquant notamment ses récentes difficultés à trouver des rôles qui s'éloigneraient un tant soit peu d'un certain type de personnages, elle a déploré avoir été absente des écrans depuis sa prestation remarquée dans The Power of the Dog de Jane Campion :
"Je n'ai pas travaillé pendant deux ans", a-t-elle ainsi déclaré.
"Il y a moins de bons rôles pour les femmes de mon âge."
"Tous les rôles que l'on m'a proposés étaient des rôles de mères tristes. (...) Pour être honnête, ça a été difficile pour moi, car je dois me nourrir. Le plus difficile, c'est d'être mère et... d'avoir le sentiment de ne rien avoir pour moi. Cela concerne toutes les mères, pas seulement moi. (...) Il y a sans aucun doute moins de bons rôles pour les femmes de mon âge."
"On a besoin de girly-girl."
Récemment nommée à l'Oscar pour son rôle dans le dernier film de Jane Campion, Kirsten Dunst n'a pourtant que 41 ans. Toujours en interview pour Marie-Claire, l'actrice est également remontée plus loin dans sa carrière, évoquant la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et un surnom qui la mettait particulièrement mal à l'aise sur le plateau :
"C'était une blague, mais sur Spider-Man, ils m'appelaient parfois 'girly-girl' dans le talkie-walkie. 'On a besoin de girly-girl'. Mais je n'ai jamais rien dit, du style : 'Ne m'appelle pas comme ça.' On ne dit jamais rien. On se contente de laisser filer."
Le 17 avril prochain, Kirsten Dunst fera donc son retour au cinéma, en tête d'affiche du drame d'anticipation Civil War, réalisé par Alex Garland.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...