Mon compte
    "J'ai détesté embrasser Brad Pitt" : pourquoi Kirsten Dunst n'a pas bien vécu cette scène de entretien avec un vampire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans le long métrage "Entretien avec un vampire", une toute jeune Kirsten Dunst donnait la réplique à Brad Pitt. Et il y a une scène dont l'Américaine ne garde pas un bon souvenir...

    Kirsten Dunst a été une enfant star, avec des débuts chez Woody Allen et Brian De Palma puis un vrai rôle d'importance dans Entretien avec un vampire. Dans ce dernier film, alors âgée de seulement 12 ans, la jeune américaine avait le privilège de donner la réplique à un certain Brad Pitt. Mais elle ne garde pourtant pas un bon souvenir de cette expérience.

    Dans Entretien avec un vampire, sorti en salles en 1994, Kirsten Dunst incarne la petite Claudia, qui devient un vampire tombant amoureux du personnage joué par Brad Pitt, un acteur avec lequel une actrice française a refusé de jouer. Et dans une scène du film de Neil Jordan, elle embrasse ce dernier...

    Elle avait 12 ans, il en avait 31

    Lorsque Kirsten Dunst a embrassé Brad Pitt, elle n'était âgée que de 12 ans contre 31 pour son partenaire de l'époque. Dans un entretien datant de 1994 pour la promotion des Quatre filles du docteur March, l'actrice était revenu sur ce moment forcément particulier.

    Entretien avec un vampire
    Entretien avec un vampire
    Sortie : 21 décembre 1994 | 2h 03min
    De Neil Jordan
    Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    "J'ai détesté embrasser Brad Pitt", déclarait la jeune Kirsten Dunst. "J'adore Brad, il est adorable... C'est juste que c'était gênant. J'ai 12 ans, lui en a 31 ans, c'était un homme. Pourquoi j'aimerais l'embrasser ?"

    "C'était très bizarre"

    En 2021, Kirsten Dunst avait de nouveau évoqué ce baiser de cinéma qui l'avait mise dans une situation très inconfortable. "J'étais une petite fille et il était comme un frère pour moi", déclarait-elle au micro de Vanity Fair. "C'était très bizarre même si c'était un bisou. Ça ne m'intéressait pas vraiment."

    Kirsten Dunst sera à l'affiche le 24 avril prochain du film de science-fiction Civil War, qui plonge le spectateur dans dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : la fin de l'Amérique telle que nous la connaissons.

    La bande-annonce de "Civil War", avec Kirsten Dunst en tête d'affiche :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top