Dans la catégorie des films de braquage, il y a la célèbre saga Ocean, mais il y a également le moins bien connu Casse de Central Park. Et c'est bien dommage !
Car cette comédie emmenée par un joli casting composé notamment de Ben Stiller et Eddie Murphy est un divertissement vraiment sympathique, un film malin, plein d'humour et d'énergie qui vous fera assurément passer une bonne soirée.
Sorti en salles en 2011, Le Casse de Central Park raconte l'histoire de plusieurs victimes d'une énorme escroquerie boursière. Pour se venger, ils décident de cambrioler le luxueux appartement où est assigné à résidence l'homme d'affaires responsable de leur ruine...
Autant vous prévenir tout de suite : dans la saga Ocean, ce sont des pros. Mais dans Le Casse de Central Park, c'est un peu moins ça... Car à l'inverse des gentlemen braqueurs George Clooney, Brad Pitt & Co..., c'est ici une bande de bras cassés qui s'occupe de faire le boulot.
Tous les stéréotypes de losers y passent : un gérant bafoué et remonté, un courtier en pleine faillite, un concierge futur papa sans le sou...
Casey Affleck braque à tout va !
La grande qualité du très sympathique Casse de Central Park, qui remplit parfaitement sa mission de divertir tout en abordant le sujet de la crise économique, c'est son superbe casting.
Aux côtés de Ben Stiller et Eddie Murphy, on retrouve ainsi Matthew Broderick, Tea Leoni, Michael Peña et un Casey Affleck qui présente la drôle de particularité d'avoir également joué dans... la saga Ocean.
On notera que la tour qui est au cœur du Casse de Central Park (dont le titre en version originale est Tower Heist) a été fortement inspirée par... la Trump Tower, située en plein Manhattan.
Ce soir sur NRJ12 à 21h10
Eddie Murphy sera bientôt de retour dans un nouveau volet du "Flic de Beverly Hills" :