Sa vie amoureuse mouvementée, ses luttes contre les régimes et sa consommation impressionnante de chardonnay et de cigarettes ont captivé le monde entier depuis plus de deux décennies. Et il semblerait que cette chère Bridget Jones n’ait pas encore dit son dernier mot.
En effet, selon le Daily Mail, 23 ans après la première apparition de l’héroïne des romans d’Helen Fielding sur grand écran, Bridget Jones sera bientôt de retour dans un quatrième film dont le tournage devrait débuter à Londres en mai prochain.
Renée Zellweger, 54 ans – qui a reçu un Oscar en 2020 pour Judy –, reprendra donc son rôle fétiche huit ans après le dernier opus, Bridget Jones’s Baby, réalisé par Sharon Maguire qui avait également signé le premier volet, dans lequel elle découvrait, choquée, qu’elle était enceinte avant de finalement épouser son Mark adoré (Colin Firth) et père de son bébé.
Le nouveau film, lui, pourrait se baser sur le roman de 2013, Bridget Jones: Mad About The Boy, qui la voyait élever de jeunes enfants en tant que mère célibataire (?) tout en naviguant sur les réseaux sociaux et les applications de rencontres.
Quant à Colin Firth et Hugh Grant, les éternels Mark Darcy et Daniel Cleaver qui se battaient autrefois pour les faveurs de l’adorable Bridget, ils devraient tous deux revenir dans leurs rôles respectifs – dans une certaine mesure puisque Daniel Cleaver était présumé mort au début du dernier film avant qu’un article de journal n’annonce qu’il avait été retrouvé vivant.
Interrogé sur un quatrième volet avant cette annonce, l’auteure Helen Fielding avait déclaré à Radio Times à propos de son roman Mad About The Boy : “Chaque film réalisé est un miracle. Je pense qu’il est vraiment difficile de faire des films, de les réaliser et de les rendre bons et nous voulons que ce soit vraiment bon. Mais je l’espère vraiment. J’adorerais le voir à l’écran.”
Le premier opus, Le Journal de Bridget Jones, sorti en 2001, avait rapporté près de 282 millions de dollars au box-office mondial, soit plus de dix fois ce qu’il en avait coûté. Les suites avaient elles aussi connu un beau succès commercial.
L’intégralité de la saga est à retrouver en VOD.