La star du Journal de Bridget Jones, c'est évidemment son héroïne, incarnée à l'écran par une Renée Zellweger qui allait devenir une star internationale suite au succès du film. Mais l'autre star de ce premier opus diffusé ce dimanche soir sur France 2, c'est également... la culotte de Bridget !
On ne parle pas ici d'une culotte comme les autres, mais d'une culotte géante, couvrante, "de grand-mère"... Appelez-le comme vous voulez, ce sous-vêtement taille XXL porté par Bridget et découvert inopinément par Daniel Clever (Hugh Grant) lors de leur premier moment sous la couette, est un accessoire culte qui a connu son heure de gloire avec le film de 2001.
Après la sortie en salles du Journal de Bridget Jones, cette fameuse culotte géante a ainsi bouleversé l'économie et les certitudes de la lingerie féminine. Les ventes de ce modèle ont en effet augmenté de 17%, alors que celles du string baissaient quant à elles de 7%.
Quant au sous-vêtement original du film, il n'a pas fini dans un tiroir. Dédicacé par Hugh Grant himself avec un "Hello Mummy ! Lots of love ans kisses" faisant référence à la scène qui le voit découvrir l'énorme culotte de Bridget, il a été vendu aux enchères en septembre 2006 pour la modique somme de 2000 livres, soit environ 2300 euros.
Le succès de la culotte géante "à la Bridget" est-il toujours d'actualité ? Oui, si l'on en croit un article du Guardian publié au mois de février dernier, qui révèle que selon Lyst, un moteur de recherches spécialisé dans la mode, les recherches pour des sous-vêtements de ce style ont fait un bon de 46% depuis décembre 2020.
Les 10 comédies romantiques qu'il faut avoir vues dans sa vie !"Ces derniers mois, j’ai noté que de plus en plus de personnes recherchent consciemment des sous-vêtements confortables. Un soutien-gorge sans armatures, une culotte dans une matière souple", déclarait en début d'année la créatrice de la marque Ophelia Lingerie à nos confrères belges de 7sur7.
La mode, lancée par Bridget Jones, est semble-t-il relancée par l'actualité. "La crise du coronavirus explique sûrement ce succès. Lorsqu’on travaille à domicile, on a envie que notre tenue soit confortable", note la créatrice, qui estime par ailleurs que "la beauté et l’esthétique restent importantes".
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