Les jours qui arrivent s’annoncent particulièrement douloureux pour Kira (Coline Ramos-Pinto) dans Un si grand soleil.
Il faut dire que la jeune femme est loin de s’imaginer que Louis (Sylvain Boccara) la trompe avec une autre femme. Si jusqu'à présent elle mettait son étrange comportement sur le compte d’une phobie scolaire, Kira va finir par se poser des questions. Et autant dire que la chute s’annonce vertigineuse pour la jeune femme.
Rencontré il y a quelques jours à l’occasion d’une interview autour de cette arche, Sylvain Boccara s’est confié au micro d’AlloCiné sur ce qui attend Louis et Kira au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Allociné : Kira va commencer à se poser des questions sur le comportement de Louis. Dans quelles circonstances va-t-elle découvrir la vérité ?
Sylvain Boccara : Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, Louis est assez courageux et va lui dire la vérité. Mais est-ce que c'était la bonne chose à faire ? Kira va être au plus mal après sa rupture avec Louis.
Louis va-t-il culpabiliser de lui avoir fait du mal ?
Louis va terriblement culpabiliser ! Culpabilité, regrets, dépression, solitude, la totale. Ça va être une grande remise en question pour lui.
Louis et Kira partagent le même groupe d’amis. De quelle façon cela va-t-il se passer lorsqu’ils vont apprendre que Louis a été infidèle ? Certains vont forcément prendre parti et des amitiés vont se briser…
Louis va se faire complètement jeter du groupe, ce qui est logique d'une certaine manière. Il a trop dit qu'il était contre l'infidélité donc forcément ça le rend encore moins crédible aux yeux de ses amis. Ça va donc avoir de terribles conséquences pour lui. Les autres vont faire bloc derrière Kira, ce qui est beau d'une certaine manière. Reste à savoir s'ils pardonneront un jour à Louis.
Sur qui va-t-il pouvoir compter dans cette épreuve ? Robin ?
Robin est quand même cool mais il va se faire prendre par la pression du groupe à un moment. Il va toutefois rester très à l'écoute de ses problèmes.
Est-ce que ça vous a fait quelque chose de voir les scénaristes mettre un terme à l’histoire d’amour de Louis et Kira ?
Ça n'a pas été facile. Ce qui était beau, c'est que c'était une romance qui a mis du temps à se faire. C'était deux personnes qui s'entendaient très bien et qui avaient besoin l'une de l'autre. Ils ont toujours été importants dans leurs vies respectives. Cette rupture va beaucoup affecter Louis.