Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Eliott va-t-il passer par la case prison ? Stéphane Monpetit répond
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Après deux ans d’absence, Eliott a fait son grand retour dans Un si grand soleil le 29 février dernier. Le fils d’Eve passera-t-il par la case prison ? Stéphane Monpetit, son interprète, répond.

    Après deux ans de cavale, Eliott Faure (Stéphane Monpetit) faisait son grand retour dans Un si grand soleil le 29 février dernier accompagné de Muriel, sa compagne enceinte.

    Sur le point de devenir papa, Eliott est en France pour régler ses problèmes avec la justice et ainsi offrir à son fils un meilleur avenir. Mais comme toujours dans Un si grand soleil, les problèmes ne sont jamais loin même lorsque l’on a les meilleures intentions…

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    "Il ne veut pas passer sa vie en cavale"

    Interrogé par nos confrères de Télé Star, Stéphane Monpetit, l’interprète d’Eliott, s’est confié sur ce retour très attendu par les fidèles du programme et sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.

    "Il va être papa, il ne se voit pas vivre cette étape loin de sa mère et ne veut pas passer sa vie en cavale", explique-t-il avant de poursuivre. "Il est décidé à remettre les compteurs à zéro parce qu'il se sent désormais responsable et souhaite offrir un avenir à son fils. Charles, son meilleur ami, et Eve ont envie de lui faire confiance une dernière fois, et moi aussi (rires)".

    Si Eliott semble donc résolu à faire amende honorable, son interprète "sent déjà dans les textes une part d’ombre et de malice persistante" chez son personnage. Il précise cependant que "sa volonté de rédemption est sincère".

    Eliott bientôt en prison ?

    Pour pouvoir construire la vie qu’il souhaite, Eliott va devoir reprendre contact avec le procureur Bernier (Franck Adrien). Et autant dire que les deux hommes sont loin d’être restés en bon termes.

    "Il y a toujours de la méfiance et des jeux d'intérêt entre eux", confie le comédien. Et d’ajouter : "Moi, j'ai l'impression que le rapport de force s'inverse à un moment donné. Bernier est à un stade où il a besoin d'Eliott pour se sortir d'un mauvais pas. Il va se servir de lui tout comme Eliott se sert de lui pour se racheter une virginité. J'espère que les téléspectateurs vont l'excuser…"

    En tout cas, ce jeu du chat et de la souris risque de coûter cher à Eliott au cours des prochains épisodes. En effet, Stéphane Monpetit craint qu’ "Eliott soit contraint de passer par la case prison". Il assure néanmoins que son personnage est intelligent et finit toujours par trouver son chemin.

    "Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais embrasser, pour un temps au moins, le personnage du gendre idéal. Mais dans le format d'un feuilleton quotidien, la route n'est jamais linéaire. Je fais confiance aux auteurs et je m'attends à tout avec Eliott", conclue-t-il.

    Voilà qui est dit !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top