Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "Ça va être vraiment la descente aux enfers pour Louis" révèle Sylvain Boccara
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Voila plusieurs jours que Louis trompe Kira avec Flore dans "Un si grand soleil". Sylvain Boccara, l'interprète de Louis, s'est confié au micro d'Allociné sur la suite de cette intrigue qui promet de créer bien des histoires...

    Les problèmes ne font que commencer pour Louis (Sylvain Boccara) dans Un si grand soleil !

    Alors que cela fait plusieurs jours que le jeune homme trompe Kira (Coline Ramos-Pinto) avec Flore (Emmanuelle Bouaziz). Et comme souvent dans Un si grand soleil, la chute risque d’être brutale.

    Au moment où que la vérité est sur le point d'éclater, Sylvain Boccara, l'interprète de Louis, s'est confié au micro d'Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. Et autant dire que Louis s'apprête à vivre des jours compliqués.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : Après plusieurs semaines d’absence, Louis est de retour dans Un Si Grand soleil avec un côté plus adulte. Est-ce que ça vous plaît de jouer cette nouvelle facette de votre personnage ?

    Sylvain Boccara : Oui. Le personnage a grandi et ça l'ouvre à de nouvelles interactions avec d'autres personnages plus âgés. Et puis avec cette intrigue, il y a la notion du mensonge. C'était assez riche. 

    L’une des grosses surprises de ces derniers jours est certainement l’infidélité de Louis. Comment avez-vous réagi à la lecture du scénario en découvrant que votre personnage allait avoir une histoire d’amour avec une femme plus âgée ?

    J'ai trouvé ça surprenant au début mais j'ai vite trouvé des points accrocheurs. 

    Comment s’est passé le tournage avec Emmanuelle Bouaziz, l'interprète de Flore ? Et comment avez-vous abordé cette intrigue ainsi que les scènes de nudité ? 

    Ce qui était très cool, c'est que Gloria, la première réalisatrice avec qui on a tourné, nous a appelés pour nous expliquer ce qu'elle voulait faire. Il faut savoir que notre première scène était une scène de nu. On s'est rencontrés sur le plateau, on était en peignoir et on a échangé une poignée de mains. C'était assez perturbant de jouer les premières scènes comme ça (rires). Mais vu qu'il y avait une bienveillance et un accompagnement de toute l'équipe, c'était vraiment chouette. On était à l'aise et on a fait beaucoup attention l'un à l'autre. C'était cool. 

    Si cette histoire devait être sans lendemain, on a l’impression que Louis est en train de tomber amoureux de Flore. Est-ce le cas ?

    Louis est bien en train de tomber amoureux de Flore. 

    Est-ce qu'il va continuer à cacher cette histoire à son entourage ? 

    C'est difficile de mentir sur le long terme. J'ai peur que là, il joue sur trop de tableaux différents. Ça va forcément clocher d'un côté, que ce soit celui de ses parents, de Kira ou de Flore. Malheureusement, Louis s'embourbe dans le mensonge. 

    Louis s’est fait passer pour un étudiant en histoire. Comment va réagir Flore en apprenant que Louis est en réalité un lycéen ? 

    Louis est fou amoureux d'elle alors que ce n'est pas forcément le cas pour Flore qui cherche juste à s'évader. Le mensonge ne va pas forcément l'aider. Elle va finalement être plus gênée d'avoir construit cette relation qu'autre chose. Ça va être vraiment la descente aux enfers pour Louis. Le karma existe (rires). 

    Comment Tiago (Félicien Araud) va réagir en découvrant que Louis sort avec sa mère ? 

    Il y a un phénomène qui arrive souvent dans les collèges et les lycées, ce sont les rumeurs. Et malheureusement, quand il y a une rumeur qui concerne ta mère, tu peux te braquer très vite. Du coup, il va mal réagir. 

    Une amitié entre Louis et Tiago est donc désormais impossible ? 

    Pour le moment ça part plutôt mal (rires). Malgré tout, Louis va essayer de calmer les choses. 

    J’imagine que Marc (César Meric) et Léonor (Maeva Pasquali) vont finir par savoir que Louis trompe Kira avec une femme plus âgée que lui. Quelle sera leur réaction ?

    Finalement, ce sont les plus bienveillants dans cette affaire. Ils vont vraiment essayer de comprendre. Même si à un moment ils vont avoir l'impression qu'ils n’ont plus le contrôle et qu'ils ne peuvent plus rien faire, ce sont eux qui vont réussir à le remettre sur pied quand tout va tanguer.

    Louis est actuellement serveur au 101 et on sent qu’il s’y plaît. Est-ce que c’est quelque chose qu’il va continuer à faire ?

    C'est un petit boulot. L'idée c'est de sortir du lycée et de l'image de la jeunesse. J'ai l'impression qu'il est un peu perdu concernant son avenir. 

    Avez-vous d’autres projets en dehors d’Un si grand soleil dont vous voulez parler ? 

    Je suis dans un groupe de musique, Fürtybia. On sort un deuxième projet en mars. On a vraiment hâte. C'est du rap alternatif avec de l'accordéon et de la musique acoustique. 

    Un si grand soleil m'a également donné envie de faire des courts métrages. Je suis à la recherche d'une maison de production pour un projet sur le militantisme. 

    A côté de ça, je m'occupe de la création sonore pour une pièce de théâtre japonais. Je vais participer à la prochaine création qui est du rakugo, qui est un mélange entre le one man show et le conte traditionnel japonais. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top