Il est aujourd'hui l'un des jeunes comédiens qui comptent dans le paysage cinématographique mondial, celui dont le nom est sur toutes les lèvres à la machine à café ! Vous avez trouvé ? On parle évidemment de Timothée Chalamet, à l'affiche ce mercredi du blockbuster SF Dune : Deuxième Partie réalisé par Denis Villeneuve.
Pas fan des films de super-héros mais...
En cette période promotionnelle intense pour Dune 2, Timothée Chalamet, qui avait surpris son monde avec un geste insolite lors de l'avant-première parisienne du long métrage, est invité partout et on le questionne à peu près sur tout. Le New York Times, par exemple, lui a demandé s'il comptait à l'avenir jouer dans un film de super-héros.
"Un jour, Leonardo DiCaprio m'a dit "Ne fais pas de film de super-héros et ne prends pas de drogues dures"", a répondu Chalamet au micro de l'illustre média américain. "J'ai trouvé ces conseils très bons et je les ai suivis tous les deux !"
Un conseillé nommé DiCaprio...
Faire un détour par le genre super-héroïque, c'est donc un non catégorique pour Chalamet ? Pas si sûr ! "Cela étant dit, le film qui m'a donné envie de devenir comédien est un film de super-héros, c'est The Dark Knight", nuance-t-il dans la foulée. "Si le scénario est bon, si le réalisateur est bon, alors j'y réfléchirais."
Sorti en salles en 2008, The Dark Knight, Le Chevalier Noir, réalisé par Christopher Nolan, met en scène le combat de Batman (Christian Bale) contre le Joker (Heath Ledger). Le film DC, une référence dans le genre super-héroïque adulte, est la suite de Batman Begins. Le troisième volet de la saga, The Dark Knight Rises, est sorti en 2012.
La bande-annonce de "Dune Deuxième Partie" :