Mon compte
    Ce soir à la télé : Steve McQueen a juré de se venger dans ce western majeur mais injustement oublié
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un western culte sur le thème de la vengeance.

    Sorti en salles en 1966, Nevada Smith fait partie de ces grands westerns injustement oubliés dont il faut vite profiter lorsqu'une diffusion télé se profile. Bonne nouvelle : ce petit classique emmené par Steve McQueen est proposé ce mardi soir sur C8 !

    Nevada Smith, c'est l'histoire de Max Sand, un jeune cow-boy sur les traces des meurtriers de ses parents. Entraîné par Jonas Cord, un marchand d’armes, il devient un tireur aguerri et manie avec précision le colt. Après plusieurs années de recherches sous le nom de Nevada Smith, il va traquer chacun de ces trois malfrats dans les villes, les saloons et même en prison. Sans scrupules pour qui que ce soit, Max est déterminé à assouvir sa vengeance.

    Nevada Smith
    Nevada Smith
    Sortie : 6 mai 2004 | 2h 08min
    De Henry Hathaway
    Avec Steve McQueen, Karl Malden, Brian Keith
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Prequel sur grand écran d'un passage du roman The Carpetbaggers d'Harold Robbins, le long métrage Nevada Smith, réalisé par Henry Hathaway (100 dollars pour un shérif, Le Carrefour de la mort), est un western nerveux sur le thème de la vengeance. Si on retient bien évidemment l'excellente prestation de Steve McQueen, alors auréolé des succès de La Grande évasion et du Kid de Cincinnati, impossible de passer sous silence celles de Martin Landau, Arthur Kennedy et Karl Malden dans la peau de trois véritables pourris.

    George Lucas est fan !

    Nevada Smith a été un joli succès populaire avec plus de 2,3 millions de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales. Preuve que ce western a marqué, et ce jusqu'aux plus grands du septième art ? Un certain George Lucas étant fan du film, l'aventurier Indiana Jones qu'il a créé au début des années 80 s'appelait à l'origine... Indiana Smith !

    Tourné dans de nombreux lieux de la partie est de la Sierra Nevada, ce Nevada Smith, c'est presque une certitude, ne devrait pas vous décevoir si vous êtes fans de western.

    Ce soir sur C8 à 21h20

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top