Nous sommes à la fin de La Revanche des Sith, troisième épisode de la prélogie Star Wars réalisée par George Lucas. Corrompu par les mensonges de l'Empereur Palpatine, Anakin Skywalker est devenu Dark Vador.
S'il ne porte pas encore sa légendaire armure noire, le nouveau seigneur Sith exécute déjà les impitoyables ordres de son maître. Et notamment à l'intérieur du Temple Jedi de Coruscant, où il a pour mission d'exterminer tous les padawans.
A l'issue de la dramatique séquence, on peut même voir Anakin entrer dans la salle du Conseil et dégainer son sabre laser face aux plus jeunes apprentis. Même si la suite des événements était simplement suggérée, la scène avait marqué de nombreux fans de la saga à la sortie du film en 2005.
"C'était un choix audacieux."
Particulièrement sombre pour un épisode de Star Wars, elle avait d'ailleurs fait l'objet de multiples débats durant la production, ainsi que l'a récemment révélé Hayden Christensen, interprète d'Anakin, au micro du magazine Empire :
"Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si nous devions faire cette scène, et je suis très heureux que George Lucas ait choisi de la faire. C'était un choix audacieux. Et c'est choquant", a ainsi déclaré le comédien, qui refusait encore de montrer la saga à sa fille de 8 ans il y a quelques mois.
"Pas une once de peur"
"Les enfants semblent avoir oublié cette séquence lorsqu'ils me rencontrent ! Il n'y pas une once de peur ou d'intimidation. Ils sont juste excités de rencontrer Anakin."
Le jeune Ross Beadman, interprète du padawan qui faisait face à Anakin, âgé de six ans seulement au moment de tourner la scène, a par ailleurs récemment déclaré qu'il avait été rémunéré 90 £ (soit environ 100 €) pour son rôle.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "La Revanche des Sith"...