"Je suis ton père."
Avant même de connaître son visage, dès la sortie au cinéma de L'Empire contre-attaque, le monde entier a découvert que Dark Vador était en réalité le géniteur de Luke Skywalker (même si cette révélation était sans doute cachée dans son nom depuis le tout début).
En effet, comme chacun le sait, la grande histoire de Star Wars a été dévoilée aux spectateurs dans le désordre, et les fans ont donc suivi l'épopée de Luke avant de découvrir la jeunesse d'Anakin (son père) et de Padmé (sa mère).
Les épisodes I, II et III ayant été réalisés par George Lucas une bonne quinzaine d'années après les épisodes IV, V et VI, Mark Hamill, l'interprète du jeune héros, a donc fatalement été choisi bien avant ceux de ses parents.
Mais que se serait-il passé si les personnages de Star Wars n'étaient pas interprétés par des comédiens, et s'ils s'étaient génétiquement transmis de véritables caractéristiques physiques ?
Alors que les outils numériques impliquant l'utilisation de l'intelligence artificielle se sont récemment multipliés sur la toile, nombreux sont les fans qui peuvent désormais obtenir des réponses concrètes à ce genre de questions.
Le dénommé u/samboi-art (relayé par le compte X de Star Wars Facts), a ainsi voulu savoir de quoi aurait eu l'air Luke Skywalker s'il était véritablement le fils de Hayden Christensen et de Natalie Portman, interprètes d'Anakin et de Padmé dans la prélogie.
Ainsi qu'on peut le constater, le résultat généré par l'IA est assez troublant, et parvient effectivement à combiner les traits des deux comédiens au sein d'un seul et même visage. Un faciès qui, d'ailleurs, n'est pas si éloigné que cela de celui de Mark Hamill.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Luke Skywalker...