Et si vous adoptiez... un veuf ? Cette drôle de proposition, c'est en quelque sorte le point de départ de l'excellente comédie Adopte un veuf, emmenée par Arnaud Ducret, André Dussollier et Bérangère Krief.
Sorti en salles en 2016, Adopte un veuf raconte l'histoire d'Hubert Jacquin (Dussollier), veuf depuis peu et qui a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle vie... Il passe ainsi le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Mais un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela (Krief), une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement, s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes.
Entre les errements de Paul-Gérard (Ducret) que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion (Julia Piaton), la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…
Le premier rôle de Panayotis Pascot
Généreuse, enlevée, légère, bon esprit, joliment interprétée et dans l'air du temps, Adopte un veuf, qui a attiré un million de spectateurs en salles, est une comédie qui fait du bien. Au départ, les producteurs ont présenté au réalisateur François Desagnat une histoire centrée sur une colocation improbable entre un veuf malheureux et une jeune étudiante qui sème la pagaille dans sa vie.
Mais lui y a vu quelque chose de plus profond, souhaitant également raconter l'histoire d'un homme qui n'a jamais eu d'enfant et qui tout d'un coup va devenir père...
On notera, pour conclure, la présence au générique de Blanche Gardin, de l'excellent Nicolas Marié et de Panayotis Pascot qui, à 17 ans, tient ici son premier rôle sur grand écran.
Ce soir sur France 3 à 21h10
Bérengère Krief - André Dussollier : Interview "première fois" pour Adopte un veuf