Mon compte
    The Last of Us : un spin-off serait-il possible ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans le making of de The Last of Part II que le studio Naughty Dog vient de dévoiler, le créateur du jeu et de la série, Neil Druckmann, évoque une piste pour une suite, en jeu ou en série TV. Un spin off ou The Last of us Part III ? C'est flou...

    Un an et demi après la sortie d'une version remastérisée de The Last of Us sur PS5, Naughty Dog a récemment lâché dans l'arène sa suite, The Last of us Part II, bénéficiant du même traitement de faveur. Un nouvel écrin sublime, pour un second volet qui reste un chef-d'oeuvre absolu.

    Affinant sa recette avec une précision digne d'un horloger suisse, Naughty Dog délivrait un jeu -sorti en 2020- d'une puissance visuelle et viscérale absolument incroyable, faisant passer le joueur par des ascenseurs émotionnels complètement fous.

    Dans la veine de ce que fit le studio Santa Monica, qui avait diffusé en 2019, un peu plus d'un an après la sortie de son extraordinaire reboot de God of War, un formidable Making of de près de 2h, qui n'épargnait rien des montagnes de difficultés pour redonner vie à Kratos, Naughty Dog a tout récemment diffusé sur Youtube Grounded II: The Making of The Last of Us Part II.

    "Ca a toujours été une petite histoire"

    Un passionnant retour sur les coulisses de la création de TLOU 2, sans filtre. Neil Druckmann, le créateur du jeu, donne dedans quelques détails sur une histoire suivant The Last of Us Part II, qui serait centrée sur le frère de Joel, Tommy Miller.

    "J'ai fait une autre interview où quelqu'un m'a posé des questions sur The Last of Us et s'il y aurait d'autres histoires, ou quelque chose comme ça" déclare Druckmann. "Et je l’ai mentionné que nous avons écrit une histoire qui se déroule après The Last of Us 2 et qui met en vedette Tommy, et j’espère qu’un jour nous pourrons y arriver.

    Les gros titres de l’industrie étaient du genre : "Naughty Dog présente The Last of Us Part 3 !" Et c’est faux en fait. Ca a toujours été une petite histoire. Cela n'a jamais été un titre complet. À l’époque, nous avions des priorités plus élevées chez Naughty Dog, comme [...] résoudre nos problèmes d’équilibre travail-vie personnelle [...], je ne voulais pas donner la priorité à cette histoire. Donc cette histoire a été mise de côté. Je crois toujours qu’un jour elle verra le jour. Je ne sais pas si ce sera un jeu ou une série TV".

    Naughty Dog / HBO

    The Last of us Part III ?

    Le créateur du jeu temporise donc pas mal, sans insulter l'avenir non plus, évidemment. "Si nous ne parvenons plus jamais à recommencer, si on ne fait pas d'autre opus, ce n'est pas grave, on aura fini sur un bon point final. [...] L’avantage de travailler au sein du studio Naughty Dog, c’est que nous ne sommes pas obligés de faire un troisième jeu.

    Bien sûr, ils [NDR : les fans] aimeraient qu'on fasse un autre Last of Us, mais la direction nous laisse libre. Si on est passionné par une autre idée, ils nous soutiendront. On est dans une position très privilégiée. Et ne prends jamais cela pour acquis."

    Toujours est-il qu'avant un très hypothétique Spin off The Last of Us, en jeu vidéo ou en série TV, sans même parler d'un The Last of us Part III que les fans appellent de tous leurs voeux, la saison 2 de la série diffusée sur HBO n'arrivera pas avant 2025... Oui, c'est encore très loin. Raison de plus pour faire (ou refaire) l'exceptionnel second volet vidéoludique en attendant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Plus beau, plus viscéral : The Last of us Part II Remastered, un chef-d'oeuvre absolu en attendant la saison 2 de la série
    • The Last of us Part II : entretien avec Neil Druckmann, créateur et scénariste du jeu
    Commentaires
    Back to Top