Mon compte
    Jean-Claude Van Damme débarque dans l'univers de Hitman !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le légendaire Jean-Claude Van Damme dans la cultissime franchise vidéoludique "Hitman" ? Absolument. Il incarne le temps d'une mission une cible à abattre... Son surnom ? The Splitter ! Vous allez vite comprendre pourquoi...

    Oubliez les (bien) malheureuses adaptations cinématographiques des (més)aventures de l'agent 47 alias Hitman, un des plus fameux tueurs à gages né sous les auspices d'un studio danois, IO Interactive. Les meilleurs versions restent, et resteront un bon moment d'ailleurs, ses versions vidéoludiques.

    En 2021, le studio sortait Hitman 3, troisième et dernière partie de la trilogie World of Assassination, qui faisait suite aux jeux Hitman (2016) et Hitman 2 (2018). Le jeu fut renommé en 2023 pour devenir World of Assassination, et inclut désormais les deux premiers jeux de la trilogie directement à l'achat.

    Pour mémoire, l'histoire de Hitman 3 se développe à la fois au cours des missions, grâce aux différents dialogues et rebondissements, mais aussi avec les cinématiques ayant lieu entre chacun des niveaux, qui introduisent les nouveaux évènements et les avancées dans le scénario (nouvelles alliances, trahisons, morts de personnages...).

    Parmi les ajouts savoureux figurent, depuis Hitman 2, le concept d'Elusive Target ou "Cible fugitive"; c'est à dire des cibles que les joueurs sont censés abattre dans une mission spécialement conçue à cet effet. Toujours, évidemment et restant fidèle au credo de la franchise, par les moyens qu'ils jugent les plus appropriés, parmi un très large spectre de possibilités.

    JCVD a des comptes à régler

    On se souvient ainsi que l'acteur Sean Bean avait prêté ses traits pour une mission de ce type, dans Hitman 2. Il incarnait alors Mark Faba, connu sous le nom du «Revenant», un ancien agent du MI5 reconverti en tueur à gages qui avait bâti sa réputation grâce à sa capacité unique à simuler sa propre mort.

    Une introduction certes un peu longue, mais qui permet de mieux resituer ce dans quoi débarque Jean-Claude Van Damme ! Et c'est pour très bientôt : le 12 décembre !

    JCVD incarne Max Valliant, ancien opérateur redoutable de l’ICA (l'ex employeur de l'agent 47) présumé mort, qui refait surface de manière inattendue pour prendre le contrôle d’une installation de stockage de données de l’ICA, pour des raisons mystérieuses. Petite anecdote savoureuse : ce personnage est surnommé The Splitter, une référence évidente au fameux grand écart de notre JCVD préféré !

    Voici la bande-annonce accompagnant l'arrivée de JCVD dans l'univers Hitman..

    "Max Valliant est un personnage très divertissant, qui incarne parfaitement l’énergie d’un méchant de film d’action. Il est impitoyable et bien sûr, il sait faire le grand écart !" lâche l'acteur, cité dans le communiqué de l'annonce. "The Splitter est une mission captivante et, comme dans tout bon film d’action, les joueurs de Hitman auront droit à quelques surprises... mais je leur laisse le plaisir de les découvrir par eux-mêmes !"

    Se déroulant à Chongqing, la mission de l’Agent 47 comportera trois objectifs : escorter un membre du conseil de l’ICA dans l’installation, découvrir les intentions sinistres de Max Valliant et, surtout, éliminer ce dernier. Assassin impitoyable et implacable, sa seule faiblesse semble être sa confiance en lui-même, rendant cette mission unique en son genre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après The Witcher, Anya Chalotra s'essaie à la motion capture dans Unknown 9 Awakening... Pour quel résultat ?
    • Le personnage de ce film interdit aux moins de 18 ans revient l'année prochaine, et pas exactement comme on s'y attendait
    Commentaires
    Back to Top