L’année 2024 a démarré sur les chapeaux de roues dans Un si grand soleil !
Après la mort de Guilhem (Manuel Blanc) et le départ d’Akim (Aïssam Medhem), les scénaristes du feuilleton quotidien de France 2 n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et comptent bien continuer à malmener nos héros préférés.
Mais que nous réservent-ils dans les mois à venir ?
Rencontré il y a quelques jours lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil situés à Vendargues, Olivier Szulzynger, le créateur de la série, s’est confié au micro d’Allociné sur le prochaines intrigues.
Allociné : Après la mort tragique de Guilhem et le départ d'Akim, les téléspectateurs d'Un si grand soleil découvriront une arche centrée sur les personnages d'Hélène et Alix. Que pouvez-vous nous dire sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes ?
Olivier Szulzynger : Tout semble indiquer qu'Hélène (Sophie Le Tellier), prise de folie furieuse, a tué Christian. Évidemment, il y a des risques pour que ce soit bien plus compliqué que ça. Le problème, c'est qu'elle-même est convaincue de l'avoir tué. En parallèle, Laurine (Léa Gillard) va connaitre une grande histoire d'amour avec un homme qui a l'air d'être très intéressé par Hélène. Qu'est-ce qu'il a dans la tête ? Qui est-il ?
Allez-vous encore jouer sur cette ambivalence autour de la folie d'Hélène ?
Oui. Sophie Le Tellier est extraordinaire. Ce qui est assez amusant, c'est qu'Hélène sait qu'elle a des fragilités mentales donc elle ne peut pas se faire confiance. C'est terrible d'avoir un rapport un peu distant avec le réel donc on a des souvenirs mais on ne sait pas si ce sont les vrais.
Quelles vont être les grandes lignes de cette année en terme d'intrigues ?
Après l'histoire autour d'Hélène, on assistera donc au retour d'Eliott avec quelque chose d'assez fort autour de Ludo qui va être impliqué dans cette histoire. Il va se retrouver confronté à Eliott.
Elodie, qui travaille sur l'exploitation agricole avec Ludo, va quant à elle connaître une belle histoire d'amour avec une femme.
Par ailleurs, il va y avoir une confrontation entre les Laumière, qui sont eux-mêmes divisés puisque Catherine est en guerre avec son mari, et Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Il va y avoir beaucoup de tensions à L. Cosmétiques.
Il va y avoir aussi une arche forte et très importante autour du personnage de Thaïs qui va travailler comme aide à la personne. A la suite de ça, elle va pénétrer au cœur d'une famille qui se déchire.
Enfin, Berthier, le comptable de L. Cosmétiques, va connaître une grande histoire d'amour.
Le clan Laumière est donc voué à rester dans la série ?
Tout à fait !
L’année 2023 a été marquée par la mise en danger du Fleuriste, à quoi peut-on s'attendre pour Christophe (Hubert Benhamdine) cette année ?
On va découvrir un nouveau chapitre sur l'histoire du Fleuriste.
Un mot sur le départ de Coline Ramos-Pinto, l'interprète de Kira ?
Louis (Sylvain Boccara) va tromper Kira. C'est ça qui va provoquer son départ. Dans la réalité, ce qu'il s'est passé, c'est que Coline Ramos-Pinto m'a fait part de son envie d'arrêter. Il fallait donc trouver le déroulé jusqu'à son départ.