Après Manuel Blanc et Shemss Audat, les fidèles d’Un si grand soleil ont dû faire leurs adieux à un autre personnage emblématique de la série.
Présent depuis le lancement d’Un si grand soleil en 2018, Akim (Aïssam Medhem) quittait en effet Montpellier et s'envolait vers Paris ce mardi 30 janvier pour vivre de nouvelles aventures. Un épisode riche en émotions qui a marqué la fin de l’histoire d’Akim Alami dans le feuilleton quotidien de France 2.
En effet, Aïssam Medhem, son interprète, a fait le choix de quitter la série afin de se consacrer à d’autres projets.
"C'était une volonté de ma part. J'avais envie de me libérer du temps pour expérimenter d'autres activités", nous avait expliqué le comédien lors d’un entretien téléphonique.
Et de préciser : "Un si grand soleil, ça a été cinq ans de plein dans le bon sens du terme. Mais qui dit plein, dit que ça ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Ils laissent de la place. J'ai pu tourner dans d'autres choses, et à chaque fois ça s'est super bien passé en terme de cohésion des emplois du temps.
Mais ce n'était plus assez par rapport au temps que je voulais libérer pour moi. Et puis j'estimais aussi être allé un petit peu au bout du personnage."
Mais le départ d'Aïssam Medhem est-il définitif ? Peut-on espérer le revoir un jour dans la série ?
LE DÉPART D’AÏSSAM MEDHEM EST-IL DÉFINITIF ?
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs à ce sujet, le comédien s’est montré plutôt évasif.
" Je n'en ai aucune idée. La vie est longue, et je suis parti depuis seulement deux mois. J’ai envie de prendre le temps de faire d'autres choses. Ce qui est sûr c’est que je ne reviendrai pas tout de suite. En tout cas, ce n’est pas à l’ordre du jour", explique-t-il.
Le personnage d’Akim n’étant pas mort, la porte n’est en tout cas pas totalement fermée ...