Mon compte
    Plus fort que John Wick ? Lâché par Netflix, ce film d'action dévoile une bande-annonce hyper efficace !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Que les fans d'action se réjouissent ! "Monkey Man" de et avec Dev Patel sortira finalement au cinéma le 17 avril prochain. Voici la bande-annonce.

    Alors qu'on ne sait pas encore précisément si un cinquième opus à la saga d'action John Wick verra le jour et que Keanu Reeves a clairement fait savoir qu'il était épuisé, la relève semble déjà assurée !

    Nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour Slumdog Millionaire en 2009, le comédien Dev Patel (Skins, Lion) passe derrière la caméra pour son premier film en tant que réalisateur : le thriller Monkey Man dont la bande-annonce est dévoilée ci-dessus. Des premières images bluffantes qui nous promettent une œuvre bourrée d'action.

    Monkey Man
    Monkey Man
    Sortie : 17 avril 2024 | 2h 00min
    De Dev Patel
    Avec Dev Patel, Sikandar Kher, Sharlto Copley
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Monkey Man se déroule de nos jours en Inde. Tout juste sorti de prison, un homme surnommé "Le Kid" peine à trouver sa place dans un monde où règne la cupidité des chefs d'entreprise et, à l'inverse, l'érosion des valeurs spirituelles. Ce dernier va alors se lancer dans une quête pour se venger de ceux qui ont tué sa mère et l'ont envoyé en prison.

    Dev Patel y donne la réplique à Sharlto Copley, Sobhita Dhulipala, Pitobash et Brahim Chab, également coordinateur de combat. Ce dernier a notamment travaillé avec Jackie Chan, Mark Dacascos et Jean-Claude Van Damme.

    Dev Patel Universal Pictures
    Dev Patel

    Le film a failli ne jamais sortir

    Co-écrit par Dev Patel, John Collee et Paul Angunawela, ce thriller annoncé en 2018 a bien failli ne jamais sortir. Le site World of Reel explique en effet que Monkey Man a été acheté en 2021 par Netflix pour environ 30 millions de dollars (soit 2 fois le budget du film).

    Mais le géant du streaming n'en fait rien. Selon une source du site américain, la représentation d'un personnage issu de la droite nationaliste hindou a inquiété Netflix quant à ses futures relations avec l'Inde. La société aurait donc préféré rendre le film aux producteurs.

    Jordan Peele (Get Out, Nope) a alors l'occasion de voir le film. Séduit par la vision de Dev Patel, il estime pour sa part que Monkey Man mérite d'être distribué en salles. Il rachète alors ce "John Wick à Mumbai" via sa société Monkeypaw Productions et décide de le sortir au cinéma avec Universal Pictures.

    Monkey Man est annoncé sur les écrans français pour le 17 avril 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top