Attention spoilers ! L’article suivant dévoile la fin de “John Wick : Chapitre 4”.
Dans une récente interview accordée à Collider (via ComingSoon), le producteur de la franchise John Wick, Basil Iwanyk, a révélé que Keanu Reeves souhaitait que son personnage soit “définitivement” tué à la fin de John Wick : Chapitre 4.
Après les 2ème, 3ème et 4ème films, réaliser ces films est tellement épuisant et ça détruit Keanu, physiquement et émotionnellement. À la fin, il dit toujours : ‘Je ne peux plus refaire ça’ et nous sommes d’accord avec lui. Le gars n’est que l’ombre de lui-même parce qu’il continue et continue. Il disait : ‘Je veux être définitivement tué à la fin de ce film.’ Nous nous sommes dit : ‘Tu sais, nous allons laisser une petite ouverture de 10 %.’
Ainsi, à la fin du Chapitre 4, John Wick est mortellement blessé lors d’un duel contre Caine (Donnie Yen). Il semble alors qu’il succombe à ses blessures, alors que le film se termine avec Winston (Ian McShane) et le roi Bowery (Laurence Fishburne) visitant sa tombe, située juste à côté de l’endroit où est enterrée sa défunte épouse.
QU’EN EST-IL DU CHAPITRE 5 ?
Alors que la franchise John Wick s’est étendue hier avec la sortie de la nouvelle série préquelle, The Continental, Basil Iwanyk a déclaré qu’un cinquième opus pourrait encore voir le jour.
“Nous voulons tous un autre John Wick”, a-t-il précisé. “Nous ne savons pas à quoi cela ressemblera ni quand cela arrivera, mais nous nous aimons et nous aimons ce monde. On va tous essayer de comprendre comment [le faire]. L’avons-nous compris ? Non. Et si nous n’y parvenons pas, y en aura-t-il un ? Non, bien sûr que non. Personne ne va essayer de le faire juste pour le plaisir de le faire.”
John Wick : Chapitre 4 est actuellement disponible en VOD. La série Continental est, quant à elle, à découvrir dès maintenant sur Amazon Prime Video.